“Il va devenir une star”, Chelsea déjà conquis par sa recrue à 65 M€
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-7-1.jpg)
João Pedro brille pour ses débuts avec Chelsea et fait vivre un cauchemar à la défense de Palmeiras
La défense de Palmeiras et les supporters du club brésilien ne risquent pas d’oublier le nom de João Pedro de sitôt. Vendredi soir à Philadelphie, l’attaquant brésilien a fait ses grands débuts sous les couleurs de Chelsea à la Coupe du monde des clubs, et il a marqué les esprits. C’est d’ailleurs Palmeiras qui en a fait les frais.
S’il n’a pas inscrit de but ni délivré de passe décisive, l’ancien joueur de Brighton a dynamisé l’attaque des Blues dès son entrée en jeu à la place de Liam Delap, en seconde période. Sa contribution a pesé dans la victoire 2-1 de Chelsea, synonyme de qualification pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs.
Formé au Fluminense, Joao Pedro a porté pour la première fois le numéro 20 des Blues et semble déjà avoir conquis sa place. Rapide, percutant et imprévisible, il a mis au supplice la défense de Palmeiras. Les supporters de Chelsea comme ceux du Brésil n’ont pas tari d’éloges sur sa prestation sur les réseaux sociaux.
Réactions à la performance de João Pedro face à Palmeiras :
- « Notez bien ce que je dis : João Pedro va devenir une star à Chelsea. Ce premier match était incroyable. »
- « Franchement, on a signé un joueur exceptionnel avec João Pedro. J’ai hâte de voir la suite. »
- « Il s’est intégré comme s’il jouait chez nous depuis des années… Ce gars revient à peine de vacances. »
- « João Pedro est entré en jeu et a pris le match à son compte. Quel phénomène ! »
JP! 😍 pic.twitter.com/BGoLQzXaHR
— Chelsea FC (@ChelseaFC) July 5, 2025
Un transfert express, deux entraînements et une première réussie
Transféré de Brighton à Chelsea pour 55 millions de livres sterling (environ 65 millions d’euros), avec des bonus pouvant atteindre 5 millions supplémentaires, João Pedro a quitté ses vacances au Brésil pour rejoindre son nouveau club aux États-Unis, où se déroule la Coupe du monde des clubs.
Malgré seulement deux séances d’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers, il figurait déjà sur la feuille de match face à Palmeiras, profitant du règlement FIFA qui autorise les clubs à inscrire des joueurs après le début du tournoi dans des cas exceptionnels.
Sa première réussie a de quoi réjouir Enzo Maresca, le coach italien des Blues, qui semble avoir entre les mains un nouveau talent à polir.
Joao Pedro 📹Focus – Every João Pedro touch feels like danger either a chance or slick link-up. Something’s always about to happen.
— SHAYEE 𒀭 (@tier_first) July 7, 2025
pic.twitter.com/KR8E6zfxKl
João Pedro retrouvera Fluminense en demi-finale
Chelsea affrontera Fluminense en demi-finale ce mardi 8 juillet au MetLife Stadium du New Jersey à 21h. Le club carioca s’est imposé face à Al-Hilal (2-1) grâce à un but de Hércules. D'ailleurs, si vous souhaitez parier sur cette affiche, nous vous suggérons de commencer par consulter notre comparatif des bookmakers de Juillet 2025. Celui-ci vous donner accès aux meilleurs codes promos sur les sites de paris sportifs en France.
Cette rencontre aura une saveur particulière pour João Pedro, qui retrouvera son club formateur. Originaire de Ribeirão Preto, dans l’État de São Paulo, il a intégré très jeune le centre de formation du Fluminense, où il s’est révélé. Il totalise 37 matchs et 10 buts sous les couleurs du Tricolor.
Joao Pedro is set to face his boyhood club in the #FIFACWC Semi-Final. 🥹 pic.twitter.com/aHkJ1hkIMR
— FIFA Club World Cup (@FIFACWC) July 6, 2025
Arrivé en Angleterre lors de la saison 2019-20 pour évoluer à Watford, il avait ensuite rejoint Brighton pour environ 30 millions d’euros. Chelsea devient ainsi son troisième club en Premier League.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.