Le Racing Club de Lens a bouclé son mercato estival à un poste prioritaire. Les Sang et Or ont trouvé leur nouvelle ligne de but pour la saison 2025-2026.

Avec les départs de Brice Samba en janvier et ceux de Mathew Ryan et Hervé Koffi cet été, il devenait urgent pour le Racing Club de Lens de recruter un ou plusieurs gardiens de but pendant ce mercato. Promu nouvel entraîneur des Sang et Or en lieu et place de Will Still, Pierre Sage est désormais fixé sur sa ligne de but pour la saison 2025-2026.

Après le recrutement du jeune portier de Strasbourg Robin Risser (20 ans), débarqué à Bollaert-Delelis pour 3 M€, Lens a officialisé ce lundi la venue du vétéran Régis Gurtner. Libre de tout contrat à la suite de son départ d'Amiens, le gardien âgé de 38 ans a signé un contrat de douze mois en faveur des Lensois.

Lens doit recruter en défense

Fidèle depuis dix ans au club picard, l'ex-Havrais aux 103 matchs de Ligue 1 depuis le début de sa carrière posera ses valises dans le Nord de la France avec le statut de n°2. Selon La Voix du Nord, c'est bel et bien l'ancien footballeur du Red Star, ciblé par l'AS Saint-Etienne, qui reprendra le flambeau laissé par Brice Samba puis Mathew Ryan.

Quid désormais de la suite des emplettes estivales ? Conséquence des départs de Kevin Danso, Abdukodir Khusanov, Facundo Medina et Juma Bah, Lens doit recruter un défenseur central. Le poste de latéral gauche sera également à renforcer, surtout si Deiver Machado quitte le club. Enfin, le RCL vise un attaquant de pointe pour remplacer M'Bala Nzola. Le dossier Mathias Kvistgaarden semblait scellé, mais le goleador danois de Brondby est attendu à Norwich City.