L'Olympique de Marseille fait de Nayef Aguerd sa nouvelle priorité défensive. Mais la liste des prétendants de l'international marocain complique la tâche des Phocéens.

Après CJ Egan-Riley et Facundo Medina, Marseille veut encore recruter un défenseur central. L'état-major phocéen a érigé Nayef Aguerd en priorité. La mission de l'OM s'annonce néanmoins ardue. 3 problèmes se posent pour Pablo Longoria et Medhi Benatia sur la piste conduisant à l'international marocain de West Ham United, sous contrat jusqu'en juin 2027 et poussé vers la sortie par les Londoniens.

Un club de PL entre en lice

Valorisé 23 M€ par les Hammers, l'ancien Rennais ne manque pas de courtisans prêts à devancer l'OM, qui possède avec la qualification en Ligue des champions un argument sportif de poids. Selon les révélations de Foot Mercato, 4 équipes se sont positionnées sur le Lion de l'Atlas. Dernière en date, les Anglais de Sunderland. Faut-il rappeler que les Black Cats entraînés par le Français Régis Le Bris seront promus en Premier League pour la saison 2025-2026.

Le joueur de 29 ans a également reçu deux offres des Italiens de l'AS Rome et du Milan AC. Enfin, la Real Sociedad n'exclut pas de conserver Nayef Aguerd après son prêt d'une saison. C'est dire si l'OM n'a déjà plus de temps à perdre sous peine d'être devancé par plus convaincant que soi.