Sporting Lisbonne : le remplaçant de Gyokeres trouvé pour 40 M€ ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FGyokeres-Sporting.jpg)
Le Sporting Lisbonne prépare l'après-Gyokeres avec l'arrivée d'un attaquant à la clause libératoire de 40 millions d'euros.
Remplacer Viktor Gyokeres, en partance vers Arsenal, représente un véritable défi pour le Sporting Lisbonne. Lorsque le grand attaquant suédois, venu de Coventry après deux saisons remarquées en Championship, a débarqué, peu auraient parié sur un tel impact. Ce n’était pas un transfert bon marché, mais Gyokeres a rapidement prouvé sa valeur.
Lors de sa saison inaugurale sous Ruben Amorim, il a propulsé les Lions vers le titre avec 29 buts et 10 passes décisives. Mieux encore, il a surpassé cette performance la saison suivante, malgré le départ d’Amorim en cours de route : le Sporting a conservé son titre et Gyokeres a marqué 39 fois — un total historique, dépassé seulement par Eusébio (1968, 1973) et Héctor Yazalde (1974) dans le football portugais.
❗️EX-OM : Luis Suarez est la priorité du Sporting pour remplacer Gyokeres.
— Massilia Zone (@MassiliaZone) June 25, 2025
[🎖️@FabrizioRomano] pic.twitter.com/1eioKDdDZz
Qui est Luis Suárez ?
Cependant, le Sporting Lisbonne est convaincu d’avoir trouvé l’homme de la situation pour remplacer son serial buteur. Et, comme pressenti, le club portugais a décidé de miser sur un ancien flop de l’OM, choisi comme successeur de Gyokeres : Luis Suarez. Âgé de 27 ans, le Colombien a évolué dans six clubs espagnols, avec aussi un passage peu remarqué sur la Canebière. Mais c’est à Almeria qu’il a vraiment brillé.
Après la relégation du club, Suárez a explosé lors de la saison 2024‑2025 en Segunda División avec 27 buts et 8 passes décisives — dépassant même sa précédente performance à Saragosse en 2019‑2020 (19 buts), ce qui lui a valu un titre de meilleur buteur de D2 espagnole. Alors que l'intéressé dispose d'une clause libératoire à 40 millions d'euros, le transfert serait bouclé, mais son montant n'a pas fuité et on ignore encore si le Sporting compte activer cette clause ou négocier avec Almeria.
Ce profil de joueur, rapide et travailleur, ne semble pas de prime abord remplacer les performances de Gyökeres. Pourtant, le club lisboète croit fermement en son potentiel. Après tout, le Sporting a déjà réussi des coups de maître lors du marché des transferts. Celui-ci en sera-t-il un de plus ?
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Fotbal Portal.