Manchester United s’attaque à un milieu de Serie A à 60 M€
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FEderson-Manchester-United.jpg)
A la recherche d'un milieu de terrain, Manchester United aurait trouvé son bonheur en Serie A.
Après avoir déjà renforcé son secteur offensif avec l’arrivée de Matheus Cunha en provenance de Wolverhampton pour 74 millions d’euros, les Red Devils continuent de scruter le marché pour renforcer d'autres postes clés. Bryan Mbeumo (Brentford) figure également sur leurs tablettes. Désormais, c’est au milieu de terrain que les Mancuniens pourraient se renforcer, notamment pour compenser le départ de Christian Eriksen, libre de tout contrat.
🚨 Manchester United have made an approach for Atalanta midfielder Ederson.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) July 8, 2025
He's valued at about £44M.
(Source: Goal) pic.twitter.com/jafWTm5w7M
Manchester United passe à l’action pour Ederson
D’après le média Goal Brésil, Manchester United surveille de près Ederson et a pris contact avec son entourage. Mais le club anglais n’est pas seul sur ce dossier : l’Inter Milan et la Juventus auraient également manifesté leur intérêt pour le joueur.
Les trois clubs auraient échangé avec les représentants du milieu de terrain, sans pour autant soumettre d’offre officielle pour le moment.
Quel prix pour le Brésilien ?
Depuis son arrivée en provenance de Salernitana à l’été 2022, Ederson a disputé 139 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot de l’Atalanta, avec notamment un rôle clé dans la conquête de la Ligue Europa en 2023‑24.
Lors de la dernière saison, il a été titulaire à 32 reprises en 37 matchs de Serie A, contribuant à la troisième place du club et à une qualification en Ligue des champions.
Consciente de sa valeur, l’Atalanta serait prête à laisser partir Ederson en cas d’offre satisfaisante. Le club italien réclamerait 60 millions d’euros pour libérer son milieu, encore sous contrat pour deux saisons.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.