Frenkie de Jong, redevenu un des cadres du FC Barcelone, est proche d'une prolongation. Mais un détail bloque la finalisation du deal.

Arrivé en Catalogne en 2019, en échange de 86 M€, le Néerlandais a mis longtemps à donner la pleine mesure de son talent. Ne parvenant pas à hisser le club sur ses épaules dans ses moments difficiles, le joueur a souvent été envoyé vers la sortie, en particulier en 2022. Mais, la saison dernière notamment, l'ancien joueur de l'Ajax est devenu une pièce-maîtresse de l'effectif d'Hansi Flick – – en plus d'être un des capitaines de l'équipe.

Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2026, Frenkie de Jong souhaite prolonger avec le Barça, et a trouvé un accord en ce sens. Sauf que, selon AS, le deal n'a pas été officialisée parce que le milieu de terrain rencontre des difficultés à se séparer de son agent, Ali Dursun (HCM Sports).

Prolongation retardée pour de Jong

En effet, devant les difficultés rencontrées dans les discussions avec le FC Barcelone, le n°21 du club espagnol a pris la décision de se séparer son représentant de longue date. Sauf que cela est moins simple que prévu, et cette difficulté empêche l'annonce de la prolongation du joueur, négociée avec un autre agent, qui est peut-être Pini Zahavi.

Reste que la finalité ne fait aucun doute : Frenkie de Jong va prolonger son contrat avec le Barça, en réduisant son salaire, dans des proportions que le média AS ne dévoilent pas.