Mercato Monaco : une offre en Premier League pour Maghnes Akliouche
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-14.jpg)
Très courtisée durant ce mercato d'été, la pépite de l'AS Monaco, Maghnes Akliouche, aurait vu un club de Premier League formuler une offre concrète pour le recruter.
Après avoir vu partir plusieurs cadres de Molineux sans recrue d’envergure en retour, la frustration monte chez les supporters des Wolverhampton. L’enjeu est clair : composer une équipe capable de se maintenir.
Recruter un créateur de jeu est devenu urgent, notamment depuis les départs de Pablo Sarabia et Matheus Cunha. Selon le journaliste Abdel Hamed, relayé sur X, les dirigeants de Wolverhampton auraient déjà formulé une offre « concrète » pour le milieu offensif de 23 ans de l'AS Monaco, Maghnes Akliouche.
International Espoirs français et médaillé olympique, le jeune talent sort d’une saison pleine à Monaco avec 7 buts et 12 passes décisives en 42 matchs entre la Ligue 1 et la Ligue des champions. Sur l’ensemble de ses 96 apparitions sous le maillot monégasque, il totalise désormais 16 buts et 17 offrandes – de quoi nourrir de fortes ambitions.
Mais l’ASM n’entend pas brader ses talents : des rumeurs évoquent une exigence d’un transfert à 70 millions d'euros, d’autant que Liverpool, Arsenal et le Bayer Leverkusen garderaient un œil intéressé sur ce profil à l’avenir prometteur, représentant autant de différentes options. Le contrat d’Akliouche court encore sur trois saisons au Stade Louis II.
🚨 Nottingham Forest and Wolves have both made concrete offers for AS Monaco talent 23yr French, RW, Maghnes Akliouche.
— Matthew (@prowlerthedevil) July 7, 2025
Nottingham Forest pushing to add creativity — talks developing. One to keep a close eye on. 👀🔴🌳#NFFC #Akliouche #Transfers pic.twitter.com/OetiF14MGc
Une stratégie à double tranchant pour Wolverhampton avec Akliouche
Par le passé, les Wolves s’étaient déjà illustrés par des coups réussis, essentiellement en Amérique du Sud ou auprès de joueurs de grande renommée en manque de temps de jeu. Mais Akliouche ne correspond ni à la première, ni à la seconde catégorie : il s’est affirmé en Ligue 1 et sur la scène européenne, avec 10 apparitions en phase de groupes de C1 cette saison.
S’il espère un temps de jeu régulier, Wolverhampton peut lui offrir davantage de minutes que Liverpool ou Arsenal. En revanche, jouer la Coupe d’Europe restera une priorité pour le Monégasque, et les Wolves n'ont pas ce challenge à lui proposer. Ils paraissent donc outsiders pour boucler ce transfert ambitieux.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.