Motivé par l'arrivée d'un numéro 9, le Racing Club de Lens a essuyé un cuisant échec sur le dossier Mathias Kvistgaarden. Mais les Sang et Or ont désormais une autre idée en tête.

L'affaire semblait réglée. Dans sa quête d'un nouvel avant-centre pour pallier numériquement au départ de M'Bala Nzola, non conservé suite à son prêt par la Fiorentina, le Racing Club de Lens jetait son dévolu sur Mathias Kvistgaarden. Un accord était trouvé entre les Sang et Or et Bröndby pour la venue dans le Nord de l'attaquant danois. Sauf que le joueur de 23 ans a pris une autre décision…

Lens vise un Interiste

Plutôt qu'en Ligue 1, c'est au sein de la deuxième division anglaise qu'a débarqué Mathias Kvistgaarden, recruté par Norwich City pour 8 M€. Une désillusion que le club lensois tente de digérer en s'attaquant à un autre dossier. D'après L'Equipe, les Lensois lorgnent désormais un attaquant de Serie A : Sebastiano Esposito. Le RCL coaché par Pierre Sage s'est renseigné sur la situation du jeune attaquant italien de l'Inter Milan, dont le contrat prend fin en juin 2026 avec les Nerazzurri.

Utilisé par Cristian Chivu à l'occasion de la Coupe du monde des clubs (4 matchs), le joueur de 23 ans fut prêté la saison passée à Empoli (10 buts en 37 rencontres). Invité à changer d'air lors de ce mercato estival, le Transalpin valorisé 8,50 M€ par Transfermarkt suscite également l'intérêt de clubs italiens.