Mercato ASSE : 3 favoris à un départ, 3 recrues attendues… Les Verts annoncent la couleur
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FEirik-Horneland-ASSE-Saint-Etienne-1.jpg)
Le mercato d'été de l'AS Saint-Etienne connaît un franc coup d'accélérateur. Dans les deux sens de circulation, l'effectif d'Eirik Horneland va encore connaître de profonds bouleversements.
Si le retour à Saint-Etienne de Pierre-Emerick Aubameyang a excité les supporters, l'attaquant gabonais ne rejouera pas avec les Verts. Plus réalistes, les arrivées du milieu israélien Mahmoud Jaber (Maccabi Haïfa, 2 M€) et du défenseur central portugais Chico Lamba (Arouca, 6 M€), sans oublier le recrutement un peu plus discret du latéral gauche Lassana Diarra. À ces trois deals s'ajoute la levée des options d'achats de Maxime Bernauer et Irvin Cardona.
✍️ Défenseur international Espoirs portugais 🇵🇹, Chico Lamba est Vert ! 🆕
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 7, 2025
Le joueur de 22 ans s’est engagé, ce lundi, avec l’ASSE jusqu’en 2029 ! 👇
Contrainte de repartir en Ligue 2 la saison prochaine, l'ASSE est loin d'en avoir terminé avec ses emplettes. En coulisses, les dirigeants foréziens visent à minima la venue de 3 recrues à des postes bien définis. Selon le site spécialisé Peuple Vert, 2 renforts sont souhaités en défense : un latéral droit et un latéral gauche. Pour la première cible, Saint-Etienne pense à Tony Strata, le défenseur franco-roumain de l'AC Ajaccio.
2 autres défenseurs sur le départ
De l'autre côté de l'arrière-garde, hors de question pour Kilmer Sports Ventures de tout miser sur Lassana Diarra. Une urgence liée au départ de Pierre Cornud (Maccabi Haïfa) et celui probable de Léo Pétrot (Turquie ?), non prolongé. Enfin, Eirik Horneland a réclamé une nouvelle recrue. Le technicien norvégien a demandé le recrutement d'un numéro 9 pour pallier à la perte d'Ibrahim Sissoko et Ibrahima Wadji. Sans oublier de dire que l'ASSE ne peut garantir à ses fans de conserver Lucas Stassin.
Dans l'autre sens de circulation, la vague de départs devrait se poursuivre après ceux de Yunis Abdelhamid, Anthony Briançon, Louis Mouton, Ibrahim Sissoko, Ibrahima Wadji, Pierre Cornud ou encore Léo Pétrot. Aujourd'hui, ce sont désormais 3 joueurs qui tiennent la corde pour un départ. En défense, le roc Dylan Batubinsika (2026) ne sera pas conservé. Le Panathinaikos fait partie de ses courtisans. Le latéral droit Yvann Maçon (2027) n'est plus dans les plans. Autre candidat à une vente, le milieu défensif Lamine Fomba (2026).