Mercato OM : après l’échec Montpellier, la prochaine destination de Soumaila Traoré connue
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FSoumaila-Traore-OM-Marseille.jpg)
Si Soumaila Traoré ne rejoindra pas Montpellier, le jeune milieu défensif a trouvé son nouveau point de chute lors de ce mercato estival.
Relégué en Ligue 2 au terme de la saison 2024-2025, le MHSC de Zoumana Camara devait s'attacher les services de Soumaila Traoré. Mais le deal entre les Héraultais et l'Olympique de Marseille a fini par capoter. Le jeune milieu à vocation défensive ne poursuivra pas sa progression à Montpellier.
Oublié ce cuisant échec, le Malien n'a pas tardé à se trouver une “nouvelle” destination. Selon les informations de Foot Mercato, le membre de la réserve du club des Bouches-du-Rhône s'apprête à signer son retour au FC Versailles, pensionnaire de la 3e division. Prêté en janvier dernier à la formation des Yvelines, Soumaila Traoré fera l'objet d'un nouveau prêt incluant une option d'achat, pour un montant non précisé.
✍️ Le FC Versailles va enregistrer deux nouvelles recrues ! 👀
— NationalFootball 🇫🇷 (@nationalfoot_) July 8, 2025
🔷 Soumaïla Traoré en prêt avec option d'achat en provenance de l'Olympique de Marseille
🔷 Odilon Kouassi en prêt en provenance de l'AC Horsens
🗞️@Tanziloic pic.twitter.com/kHL2eNlHJ7
13 matchs en D3
Jamais apparu en équipe première, le natif de Bamako disputait avec Versailles 13 matchs de National durant la seconde partie de l'exercice 2024-2025, tous dans la peau d'un titulaire. Avec un club qui n'aura pas joué les premiers rôles et a dû au contraire batailler pour sauver sa place, le footballeur de 20 ans entrevoit désormais de s'installer dans la durée, son avenir étant bouché sur la Canebière.