Si Soumaila Traoré ne rejoindra pas Montpellier, le jeune milieu défensif a trouvé son nouveau point de chute lors de ce mercato estival.

Relégué en Ligue 2 au terme de la saison 2024-2025, le MHSC de Zoumana Camara devait s'attacher les services de Soumaila Traoré. Mais le deal entre les Héraultais et l'Olympique de Marseille a fini par capoter. Le jeune milieu à vocation défensive ne poursuivra pas sa progression à Montpellier.

Oublié ce cuisant échec, le Malien n'a pas tardé à se trouver une “nouvelle” destination. Selon les informations de Foot Mercato, le membre de la réserve du club des Bouches-du-Rhône s'apprête à signer son retour au FC Versailles, pensionnaire de la 3e division. Prêté en janvier dernier à la formation des Yvelines, Soumaila Traoré fera l'objet d'un nouveau prêt incluant une option d'achat, pour un montant non précisé.

13 matchs en D3

Jamais apparu en équipe première, le natif de Bamako disputait avec Versailles 13 matchs de National durant la seconde partie de l'exercice 2024-2025, tous dans la peau d'un titulaire. Avec un club qui n'aura pas joué les premiers rôles et a dû au contraire batailler pour sauver sa place, le footballeur de 20 ans entrevoit désormais de s'installer dans la durée, son avenir étant bouché sur la Canebière.