Possible partant à l'occasion de ce mercato d'été, Valentin Rongier tardait à voir ses prétendants enclencher la première. Mais un courtisan du milieu de terrain de l'Olympique de Marseille vient enfin de passer à l'action.

En fin de contrat en juin 2026, Valentin Rongier ne parvient pas à s'entendre avec l'Olympique de Marseille au sujet d'une prolongation. En quête de reconnaissance à la fois sur le plan sportif et financier, l'éternel “sous-coté” tarde à voir venir le signe qu'il espère de la part de la direction phocéenne malgré la volonté publiquement affichée de le faire rempiler.

Dans ce contexte, une vente cet été est largement envisageable, afin d'éviter un départ gratuit dans un an. D'ailleurs, le milieu de terrain de 30 ans ne manque pas de prétendants. Le problème est que ses exigences salariales élevées les ont visiblement refroidis les uns après les autres. A commencer par le Paris FC et le Stade Rennais, qui représentent désormais 2 courtisans en moins dans ce dossier.

Valentin Rongier à Côme pour un milieu 100% français ?

Ce mardi, Fabrizio Romano nous apprend toutefois que les choses bougent enfin concernant l'avenir de l'ancien Nantais. Le journaliste italien révèle en effet que Côme a entamé des discussions avec l'OM au sujet de Rongier. Le Phocéen est envisagé comme une option alternative au jeune Argentin Maximo Perrone, prêté au club par Manchester City la saison passée et ciblé depuis plusieurs semaines sans que ce dossier ne semble avancer.

10e du dernier exercice de Serie A, la formation entraînée par Cesc Fabregas ne manque pas d'ambitions et pourrait représenter une destination séduisante pour le Marseillais, estimé à 9 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Ce n'est pas Maxence Caqueret, recruté lors du mercato d'hiver pour 16,5 millions d'euros et rapidement devenu un cadre de Côme, qui dira le contraire. Avec l'ex-Lyonnais et l'ancien Rennais Lucas Da Cunha, Rongier pourrait former un trio 100% français très séduisant sur le papier au milieu de terrain. A condition évidemment que cette piste aboutisse.