Liverpool et dix clubs de Premier League séduits par une cible de l’OM
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-17-1.jpg)
Liverpool serait prêt à affronter au moins 10 clubs de Premier League et l'Olympique de Marseille pour un jeune défenseur durant ce mercato.
Les Reds ambitionnent de conserver leur couronne en championnat après avoir décroché un deuxième titre en cinq saisons. Jusqu’à présent, ils sont le club anglais ayant le plus dépensé sur ce mercato.
Les arrivées de Florian Wirtz et Milos Kerkez ont fait grimper les dépenses du club à près de 236 M€, et d’autres renforts pourraient encore suivre.
Des joueurs comme Marc Guehi et Alexander Isak sont également ciblés, des recrues qui viendraient considérablement renforcer l’effectif d’Arne Slot.
Selon talkSPORT, comme dix clubs de Premier League, Liverpool s’intéresse aussi de près à Giovanni Leoni, défenseur central de Parme, également suivi par l'OM qui semble toutefois ne pas en faire une priorité. Le média précise que le jeune joueur privilégierait, à ce stade, une poursuite de sa carrière en Italie.
NEW:
— The Anfield Buzz (@TheAnfieldBuzz) July 8, 2025
Liverpool are showing interest in teenage star Giovanni Leoni. 🚨
Leoni is one of Italy’s biggest prospects who enjoyed a brilliant debut season. The 18 year old centre-back is 6’4. 🇮🇹
[@alex_crook] pic.twitter.com/n1te6H6BNT
Le profil de Leoni
Leoni a disputé 17 matchs de Serie A avec Parme la saison dernière, dont 14 en tant que titulaire. Il a inscrit un but et écopé d’un carton rouge.
Âgé de 18 ans, le défenseur est réputé pour sa qualité de passe : avec 87,7 % de passes réussies, seuls trois de ses coéquipiers ont affiché un meilleur taux.
Il faut également noter qu’il a remporté 63 % de ses duels aériens, une capacité qui pourrait séduire Liverpool, en quête de défenseurs centraux au profil physique affirmé.
Le successeur de Virgil van Dijk ?
Le fait que Liverpool s’intéresse à la fois à Leoni et à Guehi durant ce même mercato laisse entrevoir une stratégie anticipant un avenir sans Virgil van Dijk.
Malgré le fait qu’il soit encore considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux du pays, le capitaine néerlandais a désormais 34 ans, et un déclin progressif n’est pas à exclure dans les saisons à venir.
En recrutant Leoni, Liverpool pourrait permettre au jeune Italien de s’aguerrir aux côtés de Van Dijk tant que celui-ci reste à son meilleur niveau, avant de l’intégrer progressivement comme titulaire dans la charnière centrale.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.