Après Balerdi, la Juventus de Tudor vise un ancien de l’OM !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-2-4.jpg)
Igor Tudor, à la tête de la Juventus cette saison, a semble-t-il été marqué par son passage d'un an à l'OM : le Croate multiplie les pistes en lien avec Marseille.
Arrivé sur le banc du club italien en deuxième partie de saison, précisément en mars 2025, le coach de 47 ans semblait devoir vivre une nouvelle désillusion, après son court passage à la Lazio l'année d'avant – mars à juin 2024. En effet, de nombreux entraîneurs ont été cités pour prendre la suite, mais finalement, Igor Tudor a été confirmé dans ses fonctions par Damien Comolli.
Renforcé par cette confiance, l'ancien défenseur a demandé à sa direction de recruter Leonardo Balerdi, le capitaine de l'OM. Selon la Gazzetta dello Sport, l'Argentin est toujours dans le viseur de la Juventus, mais Marseille est inflexible. En parallèle, selon le média italien, Igor Tudor a ouvert une nouvelle piste menant à Jonathan Clauss.
Jonathan Clauss, entre Nice et la Juventus
D'après les informations de la Gazzetta, le Français a été sondé par l'écurie italienne pour une arrivée cet été. Le montant d'un éventuel transfert est estimé entre 7 et 10 M€. Valorisé à 5 M€ par Transfermarkt, l'international aux 14 sélections viendrait en Italie pour remplacer Timothy Weah, qui se dirige vers… l'OM.
Jonathan Clauss pourrait être séduit par la perspective de rallier un grand club européen, avec un coach connu à Marseille. Mais qu'en pense Nice ? Le club azuréen, qui va disputer les barrages de la Ligue des Champions, ne devrait pas être ouvert à un départ du droitier, âgé de 32 ans : son expérience et ses qualités intrinsèques pourront largement aider la formation tricolore en C1 et en L1.