Mercato Barça : deux indésirables envoyés à Gérone ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-39.jpg)
Le FC Barcelone cherche à alléger son effectif cet été : deux indésirables pourraient ainsi faire leur retour à Gérone, tandis que le club catalan espère accélérer les ventes pour financer son mercato.
Le FC Barcelone devra concentrer son été sur la vente de plusieurs joueurs afin de récolter les fonds nécessaires pour concrétiser ses ambitions sur le marché des transferts. Alex Valle et Ansu Fati ont déjà quitté le club entrainé par Hansi Flick, tandis que Pablo Torre est en passe de rejoindre Majorque. Deux autres départs pourraient désormais suivre.
Romeu et Victor de retour à Gérone ?
Ces dernières années, Barcelone a conclu plusieurs accords avec Gérone, son voisin catalan. Parmi eux, les prêts d’Oriol Romeu et Pau Victor, qui avaient quitté Montilivi pour rejoindre le stade olympique Lluís Companys. Mais tous deux pourraient bien faire le chemin inverse.
Prêté à Gérone la saison passée, Oriol Romeu, aligné à 31 reprises, n’a pas vu son option d’achat levée. Pourtant, selon le quotidien catalan Mundo Deportivo, Gérone pourrait relancer les négociations pour un retour du milieu défensifde 33 ans. Indésirable aux yeux d'Hansi Flick et à un an de la fin de son contrat, Romeu est quasiment certain de partir avant la fin de l’été. Compte tenu de ses liens avec Gérone, un transfert définitif vers Montilivi ne serait pas une surprise.
L’autre joueur dont l’avenir semble s’éloigner de Barcelone est Pau Victor, auteur de 2 buts en 29 apparitions avec le Barça la saison passée et qui ne figure pas dans les plans du club pour la saison à venir. Gérone pourrait accueillir l'attaquant de 23 ans sous forme de prêt ou de transfert définitif. Dans ce dernier cas, le prix fixé serait de 5 millions d’euros.
☎️Le Girona a besoin de recruter et n’écarte pas les options Oriol Romeu et Pau Victor.
— News Tiki Taka (@TikiNews) July 8, 2025
🗞️@mundodeportivo pic.twitter.com/oPUUxCiEgq
Deux retours avantageux pour tout le monde ?
Après une saison 2024-25 bien plus difficile que la précédente et bouclée à la 16e place, Gérone doit impérativement se renforcer. Toutefois, certains départs semblent inévitables. Le club pourrait perdre ses deux latéraux titulaires : Miguel Gutiérrez est ciblé par l’AC Milan, tandis que Arnau Martínez intéresse West Ham.
Reste à savoir si Oriol Romeu et Pau Victor signeront à Gérone dans les prochaines semaines. En cas d’accord, ces transferts seraient vus comme bénéfiques à la fois pour Barcelone, Gérone, et les deux joueurs concernés.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Fotbal Portal.