Mercato PSG : le principal obstacle au départ d’Asensio
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-3-4.jpg)
De retour d'un prêt en Angleterre, Marco Asensio ne semble pas avoir d'avenir au Paris Saint-Germain. Mais un obstacle se dresse devant son départ.
Pas forcément dans les plans de Luis Enrique en première partie de saison, l'Espagnol de 29 ans est parti en prêt à Aston Villa en février dernier. Malgré un passage intéressant en Premier League – 8 buts et 1 passe décisive en 21 matchs -, l'attaquant n'a pas été conservé par le club entraîné par un ancien du PSG, Unai Emery. Mais plusieurs clubs sont à l'affût pour cet été : l'AC Milan fonce sur cet indésirable parisien, alors que Fenerbahçe est en embuscade, comme le Betis, la Fiorentina ou la Real Sociedad.
Ce mercredi, la Gazzetta dello Sport indique qu'un autre club d'envergure a activé la piste Marco Asensio : l'Inter. Finaliste malheureux de la Ligue des Champions, contre le PSG, le 2ᵉ de Serie A est disposé à mettre entre 10 et 12 M€ pour l'ancien joueur du Real Madrid. Mais un problème empêche le club milanais de voir plus loin.
Marco Asensio doit faire un choix
Le média italien indique en effet que le salaire colossal du joueur compromet sa venue : au PSG, l'international aux 38 sélections touche 8 M€ nets par an. Sans effort drastique de la part de Marco Asensio, le deal ne pourra se concrétiser, l'Inter n'ayant pas la volonté de donner autant à l'offensif polyvalent.
L'Espagnol doit prendre une décision : réduire ses émoluments pour pouvoir partir dans une formation très ambitieuse, ou ne pas le faire et attendre une prochaine opportunité, vraisemblablement moins intéressante sportivement. La balle est dans son camp, alors que le PSG ne le retient pas, à un an de la fin de son contrat – juin 2026.