Passé par l'Olympique de Marseille lors de la saison 2023/2024, Pierre-Emerick Aubameyang a ensuite rejoint Al-Qadisiyah FC. L'attaquant est sur le point de quitter l'Arabie saoudite… et pourrait revenir dans le sud de la France durant ce mercato.

À 36 ans, Pierre-Emerick Aubameyang continue de faire de ce qu'il fait de mieux, empiler les buts. Sous les couleurs d'Al-Qadisiyah, le Gabonais a réalisé une saison pleine en contribuant à la qualification du club en Ligue des champions 2 de l'AFC 2025-2026 (équivalent de l'Europa League) grâce à 21 buts inscrits en 36 rencontres disputées.

Néanmoins, après seulement un an en Arabie saoudite, l'ancien attaquant d'Arsenal serait sur le point de résilier son contrat, alors qu'il est encore lié jusqu'en juin 2026 avec le club de la ville de Khobar. Son potentiel départ ne passe pas inaperçu puisque d'après les informations de Marc Mechenoua, l'OM discute avec son entourage pour organiser son retour au club.

L'OM rêve de faire revenir Pierre-Emerick Aubameyang

Si la saison 2023/2024 de l'OM a été très compliquée, Pierre-Emerick Aubameyang est sorti du lot. Auteur de 30 buts marqués mais aussi de 11 caviars distribués, le natif de Laval avait été excellent avec Marseille. Le club de la cité phocéenne aimerait visiblement le récupérer et disputer la Ligue des Champions avec lui, qui viendrait concurrencer Amine Gouiri en pointe.

Le dossier ne sera pas simple, malgré l'attachement de Pierre-Emerick Aubameyang pour l'OM. D'abord car le buteur africain est courtisé par plusieurs clubs. Et surtout parce que son salaire XXL (environ 700 000 euros bruts par mois) avait été à l'origine de son départ il y a un an. Une chose est sûre, les supporters marseillais seront certainement ravis que le droitier fasse son retour au Vélodrome. En attendant, Marseille est sur tous les fronts et s'apprête à envoyer une 3e offre pour l'ailier Igor Paixao.