Malgré la descente de l'AS Saint-Étienne en Ligue 2, Lucas Stassin a été la bonne surprise de la saison 2024/2025 des Verts. Le joueur belge a néanmoins pris une décision importante pour son avenir sur ce mercato.

Arrivé à Saint-Étienne lors du dernier jour du mercato estival 2024, Lucas Stassin s'est rapidement imposé comme le leader offensif du club du Forez. En 28 matchs disputés en Ligue 1, il a trouvé le chemin des filets à 12 reprises, notamment face à l'OL, contre le PSG et l'OM.

Si l'ASSE aimerait absolument le conserver pour l'exercice 2025/2026, Lucas Stassin dispose de plusieurs courtisans. Malgré l'attachement du joueur de 20 ans envers le club, le journaliste Sacha Tavolieri affirme que l'attaquant voudrait quitter le Chaudron dans le but de pouvoir disputer la Coupe du monde 2026 avec les Diables Rouges.

Lucas Stassin veut quitter l'ASSE

Lucas Stassin estime que s'il évolue en Ligue 2, alors ses chances d'être dans la liste de Rudi Garcia pour le Mondial seront presque nulles. De nombreux clubs se sont positionnés pour prendre des renseignements, notamment en Ligue 1 ou en Allemagne. L'objectif de Lucas Stassin est clair, jouer dans un grand championnat pour taper dans l'œil du sélectionneur de la Belgique.

L'ancien joueur du KVC Westerlo est évalué à 18 millions d'euros sur le site Transfermarkt. L'ASSE aurait toutefois fixé son nouveau prix et pourrait demander plus que ce montant pour accepter de se séparer de son fer de lance. En cas de départ confirmé cet été, Lucas Stassin pourrait devenir la troisième plus grosse vente de l'histoire du club, derrière William Saliba (30 M€) et Wesley Fofana (35 M€).