Les clubs de Ligue 1 continuent de s'activer durant ce mercato estival 2025. L'AS Monaco vient d'officialiser la signature d'un jeune talent ivoirien, un temps convoité par l'Olympique de Marseille.

Avec les arrivées de Paul Pogba, d'Ansu Fati ou encore d'Eric Dier, l'AS Monaco a considérablement renforcé son effectif. En attendant le potentiel recrutement d'un gardien de but, le club du Rocher vient d'annoncer la signature d'Oumar Konaté en provenance du Stars Olympic Football Club d'Abobo, club de la banlieue d'Abidjan qui évolue en ligue 1 ivoirienne.

Le jeune attaquant de 18 ans a signé son premier contrat professionnel avec les Monégasques. Son nom est loin d'être inconnu pour les recruteurs puisqu'il s'est notamment illustré lors de l'édition 2023 du Mondial de Montaigu et de celle 2024 du tournoi Maurice-Revello. Quelques mois plus tard, il avait réalisé un essai à l'OM, mais le club de la cité phocéenne n'était pas passé à la vitesse supérieure, contrairement à Monaco.

L'AS Monaco mise sur l'avenir avec Oumar Konaté

Pour le moment, Adi Hütter n'a pas encore communiqué si Oumar Konaté allait directement s'entraîner avec le groupe professionnel ou s'il allait d'abord faire ses armes avec la réserve. Marseille a certainement mis trop de temps pour se positionner dans ce dossier et c'est finalement l'AS Monaco qui a récupéré le jeune talent ivoirien à sa majorité.

Gaucher, Oumar Konaté est capable de jouer attaquant de pointe mais aussi sur le côté droit. Le profil de l'international U20 (5 sélections, 1 but). De son côté, l'OM est toujours à la recherche d'un renfort offensif et il se pourrait bien que l'élu soit Pierre-Emerick Aubameyang.