Manchester United et la Juventus pourraient procéder à un deal, en écartant un indésirable de leur effectif respectif.

Auteurs d'une saison très décevante, les Red Devils vont chambouler leur effectif cet été. Le club anglais a observé 5 joueurs réclamer leur départ de l'effectif : Marcus Rashford, Antony, Jadon Sancho, Tyrell Malacia et Alejandro Garnacho. Sans oublier André Onana ou Rasmus Hojlund.

Même chose pour la Juventus : alors qu'Igor Tudor multiple les pistes reliés à l'OM – Leonardo Balerdi, Jonathan Clauss -, la formation transalpine souhaite se séparer de quelques éléments de son groupe, dont Dusan Vlahovic. D'après Caughtoffside, le 16ᵉ de Premier League fait partie des clubs intéressés par le Serbe, avec Tottenham, Newcastle, Aston Villa ou Nottingham Forest, ainsi qu'Al-Hilal et Al-Ahli en Arabie saoudite.

Dusan Vlahovic Nicolo Fagioli Juventus
Dusan Vlahovic et Nicolo Fagioli se congratulent après un but de la Juventus. Crédits photo : Imago

Un échange entre deux attaquants ?

Or, le média britannique révèle que Manchester United a “entamé des discussions” pour inclure Jadon Sancho dans un deal éventuel pour le buteur de 25 ans. Une aubaine pour la Juventus, qui souhaite s'attacher les services de l'ailier de MU, et a également envisagé de résilier le contrat de l'ancien attaquant de la Fiorentina, notamment pour se débarrasser de son salaire XXL – 19,44 M par an.

Mais les échanges sont toujours complexes à concrétiser, et l'opération pourrait ne pas se finaliser sous cette forme, principalement à cause de la disparité des valeurs marchandes entre les deux hommes : l'Anglais est évoqué pour un départ à 25 M€, alors que Dusan Vlahovic est estimé à 35 M€ par Transfermarkt.