Mercato Lens : enfin une avancée pour le latéral gauche
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-1-1.jpg)
Le RC Lens de Pierre Sage progresse dans le recrutement d'un latéral gauche, alors que le club artésien a déjà deux spécialistes du poste dans son effectif.
L'ancien coach de l'Olympique lyonnais est-il insatisfait de Deiver Machado (31 ans) et de Jhoanner Chavez (23 ans) ? Alors que le second, sous contrat jusqu'en juin 2028 après un achat de 4,5 M€ l'été dernier, semble devoir rester au club, ce n'est pas forcément le cas du premier. En effet, l'ancien joueur de Toulouse est en fin de bail dans un an, et une nouvelle arrivée à son poste pourrait le pousser clairement vers la liste des transferts.
Or, c'est bien ce qui se profile : d'après les révélations de Foot Mercato, le RC Lens a renoué le contact avec le FC Metz pour le transfert de Matthieu Udol. Et entre les deux formations, les discussions sont tellement positives qu'un “accord total” est attendu prochainement.
Matthieu Udol va découvrir un autre club que Metz
Désireux de quitter son club formateur et de rejoindre Lens, le latéral gauche s'est heurté dernièrement à la volonté farouche de son président, Bernard Serin. Ce dernier ne souhaitait pas entendre parler d'un départ de son capitaine, auteur d'une saison pleine l'an dernier – 37 apparitions, 6 buts, 8 passes décisives. Mais le FC Metz a finalement fléchi sa position, et est désormais ouvert à un départ.

Cité ces dernières saisons à l'AS Saint-Etienne, Matthieu Udol va seulement croiser les Verts, relégués en L2, dans son ascension vers la L1 : le joueur se dirige en effet très clairement vers le 8e du dernier championnat. Sous contrat jusqu'en juin 2027, le Tricolore est évalué à 3,5 M€ par Transfermarkt.