Mercato Manchester City : accord trouvé avec un concurrent de Rayan Cherki
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FRayan-Cherki-Manchester-City.jpg)
Manchester City aurait trouvé un accord contractuel avec une cible du mercato qu'on pensait oubliée suite à l'arrivée de Rayan Cherki.
Les Citizens sont particulièrement actifs sur le mercato cet été, avec les arrivées de Tijjani Reijnders, Rayan Cherki, Rayan Aït-Nouri ou encore Marcus Bettinelli.
Le club mancunien a aussi vu Kevin De Bruyne faire ses adieux, et d'autres mouvements – entrants comme sortants – sont attendus d’ici à la clôture du mercato le 1er septembre.
En début d'été, Manchester City avait notamment été lié à un transfert du milieu offensif de Nottingham Forest, Morgan Gibbs-White, mais l’arrivée de Cherki semblait avoir mis fin à son intérêt pour l’international anglais.
Manchester City aurait trouvé un accord avec Gibbs-White
Cependant, selon Football Insider, Manchester City n’aurait pas abandonné l’idée de recruter Gibbs-White cet été. Au contraire. Le média indique que le club aurait déjà trouvé un accord sur les conditions personnelles avec le joueur.
🚨💣 Morgan Gibbs-White et Manchester City se sont déjà mis d’accord sur les conditions personnelles du contrat. ✅
— Manchester City FR 🇫🇷 (@ManCityActu) July 9, 2025
Le club va désormais devoir entamer les négociations avec Nottingham Forest dans les semaines à venir. 📝
🗞️ Source : @footyinsider247
(On est tous un peu dans… pic.twitter.com/Bws0PaoCPk
Gibbs-White aurait donné son feu vert pour rejoindre les Skyblues, mais Nottingham Forest serait peu enclin à se séparer de l’un de ses éléments clés, d’autant que le club s’apprête également à perdre Anthony Elanga, en route pour Newcastle United pour 60 M€.
Toutefois, la situation financière du club pourrait le contraindre à écouter les offres, en raison de potentielles difficultés à se conformer aux règles de rentabilité et de durabilité de la Premier League (PSR).
Manchester City a-t-il vraiment besoin de recruter Gibbs-White ?
À 25 ans, Gibbs-White s’est imposé comme un joueur essentiel de l’effectif de Forest depuis son arrivée en provenance de Wolverhampton à l’été 2022. Il a joué un rôle central dans la 7e place décrochée par le club la saison dernière, avec 7 buts et 10 passes décisives en 34 matches de Premier League.
Malgré son talent indéniable, l’intérêt de Manchester City pourrait paraître superflu sans départ dans l’entrejeu offensif. Pep Guardiola dispose déjà de nombreux profils pour le poste de milieu offensif, dont Cherki, Phil Foden, Claudio Echeverri, Nico O'Reilly, Ilkay Gündogan et James McAtee.
Il se murmure que McAtee pourrait quitter le club cet été, tandis que des incertitudes planent sur l’avenir de Gündogan. Si ces deux joueurs venaient effectivement à partir, cela ouvrirait potentiellement la voie à une arrivée de Gibbs-White à l’Etihad Stadium.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.