Choisi par l'Olympique de Marseille pour devenir la doublure de Mason Greenwood, Timothy Weah se rapproche à grands pas d'une arrivée dans les Bouches-du-Rhône.

Motivé à l'idée de poursuivre sa carrière sur la Canebière, Timothy Weah a été érigé en priorité par l'Olympique de Marseille pour le poste d'ailier droit, comme doublure de l'Anglais Mason Greenwood. Poussé vers la sortie par la Juventus Turin, l'international américain de 25 ans est aujourd'hui bien parti pour rejoindre la liste des nouvelles recrues du club phocéen, après les deux défenseurs centraux CJ Egan-Riley et Facundo Medina et le milieu offensif Angel Gomes.

Vers un prêt avec OA de Weah

Alors que les Bianconeri ont réclamé 15 M€ pour la vente de l'ancien Lillois, sous contrat jusqu'en juin 2028, la presse italienne croit savoir que les deux formations s'apprêtent à trouver un arrangement susceptible de satisfaire l'ensemble des parties. Selon les informations du site spécialisé Calciomercato, le retour dans l'Hexagone de Timothy Weah pourrait se confirmer sous la forme d'un prêt incluant une option d'achat obligatoire de 15 M€.

En parallèle du dossier Timothy Weah, les Marseillais travaillent à un recrutement de l'ailier gauche Igor Paixao (Feyenoord Rotterdam), désiré dans le cadre de la succession de Luis Henrique, et pensent à un retour inattendu de Pierre-Emerick Aubameyang. L'OM discute avec l'entourage de l'attaquant gabonais, en passe de résilier son contrat avec les Saoudiens d”Al-Qadisiyah.