Mercato Strasbourg : un club de Premier League soumet une offre à Chelsea pour Petrovic
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-20.jpg)
De retour d'un prêt à Strasbourg, qui rêvait de le conserver, Djordje Petrovic a vu un de ses prétendants anglais transmettre une offre à Chelsea en ce début de mercato.
Djordje Petrovic est de retour à Stamford Bridge après avoir passé la saison 2024-25 en prêt dans le club partenaire de Chelsea, Strasbourg.
Le gardien de 25 ans a réalisé une saison solide en Ligue 1, avec 10 clean sheets en 31 matches, contribuant à la qualification du club entraîné par Liam Rosenior pour les barrages de la Conference League.
Petrovic a été élu Joueur de la saison par les supporters strasbourgeois et nommé parmi les finalistes pour le titre de meilleur gardien de Ligue 1.
Ces distinctions n’ont toutefois pas suffi à convaincre Enzo Maresca, le nouvel entraîneur de Chelsea, qui ne compte pas sur lui pour la saison à venir.
Chelsea a reçu une offre pour Petrovic
Robert Sanchez, Filip Jorgensen et Mike Penders sont tous devant Petrovic dans la hiérarchie des gardiens à Chelsea, si bien que ce dernier n’a pas été retenu pour disputer la Coupe du monde des clubs, afin de se concentrer sur la recherche d’un nouveau point de chute.
Strasbourg aurait aimé acheter définitivement son dernier rempart mais de gros obstacles compromettent le retour de Petrovic en Alsace, à commencer par son prix estimé à 25 millions d'euros. Début juillet, certains rapports suggéraient que le promu Sunderland était bien placé pour recruter l’international serbe. Mais le journaliste Fabrizio Romano a démenti cette information, affirmant que Bournemouth est désormais le principal prétendant pour signer Petrovic.
🚨🍒 EXCL: Bournemouth have submitted opening official bid to Chelsea for Djordje Petrović.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 9, 2025
Negotiations ongoing between clubs as player’s keen on the move to #AFCB.
Nothing was done/close with Sunderland last week as Bournemouth are now hopeful of getting deal done. pic.twitter.com/dqnMIfBDcx
Le club du sud de l’Angleterre aurait accéléré les démarches avec une première offre officielle soumise à Chelsea.
Les deux clubs seraient actuellement en négociations pour un transfert, et Petrovic serait désireux de rejoindre l’équipe d’Andoni Iraola.
Pourquoi Bournemouth insiste pour recruter Petrovic
Les Cherries semblent vouloir instaurer une tradition de gardiens issus de Chelsea, après avoir recruté Kepa Arrizabalaga en prêt pour la saison 2024-25.
L’Espagnol s’est imposé comme titulaire au Vitality Stadium, avec 8 clean sheets en 31 matches de Premier League, avant de retourner à Chelsea.
Ce dernier a depuis été vendu à Arsenal, laissant Bournemouth à la recherche d’un nouveau numéro un.
Dans ce contexte, le club serait en mesure d’offrir à Petrovic du temps de jeu garanti, à condition de trouver un accord avec Chelsea.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.