Mercato Barça : “le nom le plus évoqué” en interne a de quoi surprendre
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-21.jpg)
Alors que le FC Barcelone semble surtout préoccupé par le recrutement d'un ailier sur ce mercato d'été, c'est un autre poste qui monopoliserait l'attention des Blaugrana en ce moment.
En effet, le Barça préparerait un spectaculaire transfert pour l’attaquant de l’Atletico Madrid, Julian Alvarez. L’international argentin a rejoint l'Atletico en provenance de Manchester City l’été dernier, et il a connu une excellente saison 2024-25 sous les couleurs du club madrilène, inscrivant 29 buts et délivrant huit passes décisives en 57 apparitions toutes compétitions confondues.
Alvarez avait auparavant marqué 36 buts et offert 19 passes en 103 matches avec Manchester City, et son départ de l’Etihad Stadium avait surpris de nombreux observateurs compte tenu de sa qualité. Le joueur de 25 ans est sous contrat avec l’Atletico jusqu’en 2030, mais des rumeurs circulent déjà sur son avenir, Barcelone étant pressenti pour passer à l’action.
Selon Fichajes, Alvarez serait désormais « le nom le plus évoqué » en interne au Barça, devenant une cible prioritaire pour Hansi Flick et les dirigeants catalans.
Barcelone « prépare une offensive » pour Julian Alvarez
Le média espagnol affirme que l’Atletico réclamerait plus de 100 M€ pour envisager un transfert, mais le FC Barcelone serait prêt à insister pour faire venir l’Argentin au Camp Nou dès cet été.
🚨 Julian Alvarez is the most likely choice on Barcelona's radar to succeed Lewandowski next summer.
— Barça Universal (@BarcaUniversal) June 21, 2025
— @sport pic.twitter.com/Ddoo4m32Un
Reste à savoir si un tel deal serait financièrement tenable pour les Blaugranas, le club connaissant des difficultés économiques bien connues ainsi que des problèmes d'inscription de joueurs. Malgré tout, la direction catalane serait confiante dans sa capacité à monter une opération d’une telle envergure.
Quel rôle pour Alvarez au Barça ?
Alvarez a principalement évolué comme avant-centre à l’Atletico lors de la saison 2024-25, mais il est capable de jouer sur l’ensemble du front de l’attaque, ce qui renforce encore son attractivité aux yeux du club catalan.
Robert Lewandowski a signé une excellente saison à 36 ans, et reste à ce jour l’option numéro un en pointe pour l’entraîneur Hansi Flick la saison prochaine. Lamine Yamal et Raphinha sont également des titulaires indiscutables, ce qui laisse peu de place dans le onze de départ pour Alvarez à court terme, sauf à l’imaginer évoluer en numéro 10 dans un système avec deux milieux axiaux derrière lui.
Ce scénario est envisageable, et avec un départ probable de Lewandowski à l’été 2026, Alvarez pourrait ensuite reprendre le poste d’avant-centre pour la saison 2026-27, avec Yamal et Raphinha de part et d’autre.
Investir 100 M€ sur un seul joueur reste très compliqué pour le Barça cet été, mais un tel transfert constituerait un signal fort, alors que le club catalan entend de nouveau lutter pour tous les titres majeurs la saison prochaine.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.