Lancé dans un vaste dégraissage de son effectif, Saint-Etienne pourrait se séparer d'un joueur au temps de jeu très limité depuis sa venue dans le Forez.

Avec l'arrivée du défenseur central portugais Chico Lamba, Saint-Etienne a enregistré son 3e renfort du mercato estival après les recrutements de Mahmoud Jaber et Lassana Traoré. Sans oublier de rappeler que les Verts sont parvenus à lever l'option d'achat de leurs deux recrues de l'hiver, Maxime Bernauer et Irvin Cardona.

La décision forte de Larsonneur

Forts d'une enveloppe conséquente pour un club de Ligue 2, les dirigeants foréziens se sont également lancés dans un dégraissage important de l'effectif d'Eirik Horneland. Pour l'heure, Yunis Abdelhamid, Anthony Briançon, Louis Mouton, Ibrahim Sissoko, Pierre Cornud ou encore Ibrahima Wadji ont tous quitté le Forez, en attendant peut-être un départ de Lucas Stassin qui a dit oui à 2 clubs.

Si tous les postes sont concernés par une refonte, un secteur de jeu n'a pas connu de grands bouleversements à l'exception de la non prolongation de Boubacar Fall, celui de gardien de but. Une tendance logique puisque le numéro 1 Gautier Larsonneur a affiché son envie de poursuivre l'aventure malgré la relégation à l'étage inférieur. Et pourtant, une vente inattendue pourrait être enregistrée, celle de Brice Maubleu.

1 seul match avec l'ASSE

Selon le site spécialisé Peuple Vert, la doublure de l'ancien Valenciennois n'exclut pas un départ dans ces prochaines semaines. Le dernier rempart de 35 ans se dit prêt à accepter l'offre d'un club de Ligue 2 amené à lui garantir d'une place de titulaire pour la saison 2025-2026. Même si pour l'heure, l'ex-Grenoblois n'a pas reçu la moindre proposition concrète.

Sous contrat jusqu'en juin 2026, Brice Maubleu n'aura disputé qu'un seul match lors du précédent exercice, le 32e de finale de Coupe de France perdu contre l'Olympique de Marseille (0-4) le 22 décembre 2024. Et sa situation n'ira pas dans le bon sens en considérant que Gautier Larsonneur entamera la nouvelle saison dans la peau d'un titulaire indiscutable.