Mercato Manchester United : une pépite de 15 ans recrutée en plus d’Enzo Kana-Biyik
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-22.jpg)
Recruté ce jeudi en provenance du Havre, le Français Enzo Kana-Biyik n'est pas le seul jeune talent à signer à Manchester United durant ce mercato.
En effet, MU a aussi officialisé l’arrivée d'Harley Emsden James, jeune défenseur central de 15 ans en provenance de Southampton.
Sous l’impulsion de Sir Jim Ratcliffe, copropriétaire minoritaire du club, les Red Devils ont initié une politique de réduction des coûts. Cela s’est traduit par un recentrage sur le recrutement de jeunes talents prometteurs plutôt que sur des stars confirmées.
Ces derniers mois, Manchester United a ainsi attiré Sekou Kone (19 ans), Ayden Heaven (18 ans), Patrick Dorgu (20 ans), Leny Yoro (19 ans) et tout récemment Enzo Kana-Biyik (18 ans), dans l’espoir de les faire monter progressivement en équipe première. Par ailleurs, Diego Leon, défenseur central de 18 ans en provenance du Cerro Porteno, pourrait à terme former un duo avec Yoro dans l’axe défensif.
Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, le club mancunien a désormais sécurisé la signature d’Harley Emsden James, en provenance de Southampton. Il était suivi de près depuis plus d’un an et est considéré comme un joueur à très fort potentiel par la cellule de recrutement.
Finally.
— ACADEMY. (@mufcacademy91co) July 9, 2025
Welcome to Manchester United, Harley Emsden-James! https://t.co/7QphaBJZnO pic.twitter.com/6cdPFcuSe6
Manchester United trop lent pour renforcer son équipe première ?
Si cette stratégie de construction à long terme peut paraître judicieuse, elle suscite des inquiétudes quant à la capacité du club à redresser la barre immédiatement.
Pour l’heure, le manager Ruben Amorim n’a bénéficié que d’une seule arrivée pour l’équipe première : le milieu offensif Matheus Cunha (Wolverhampton). Un renfort bien trop léger pour espérer redonner vie à une formation qui a terminé 15e de Premier League en 2024-25, avec le plus faible total de points (42) de son histoire.
La piste menant à Bryan Mbeumo (Brentford) reste d’actualité, mais les négociations n’ont que peu avancé, malgré la volonté affichée du joueur de rejoindre Old Trafford.
Dans ce contexte, la pression monte autour d’Amorim. De nombreux supporters attendent au minimum une qualification européenne en fin de saison. Mais à moins de recrues supplémentaires pour l’équipe première, cette ambition pourrait s’avérer difficile à atteindre.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.