Blessé durant presque toute la saison 2024/2025, Marc-André ter Stegen a vécu un déclassement significatif au sein du FC Barcelone. Poussé vers la sortie, le portier allemand se donne six mois pour inverser la tendance.

Présent au club depuis 2014, Marc-André ter Stegen est de loin, le joueur le plus ancien de l'effectif. Il est aussi le dernier rescapé du sacre du Barça en Ligue des Champions en 2015, le dernier des Catalans sur la scène européenne. Pourtant, ces dernières saisons, le gardien allemand a été très critiqué pour des prestations parfois moyennes, notamment dans les matchs à fort enjeu.

La prolongation de Wojciech Szczęsny jusqu'en 2027 et l'arrivée de Joan García pour 25 millions d'euros démontrent que le Barça veut définitivement tourner la page avec Marc-André ter Stegen. Pourtant, l'ancien joueur du Borussia Mönchengladbach voit les choses autrement. D'après les informations de Sport, il ne compte pas quitter le club cet été.

Marc-André ter Stegen ne veut pas quitter le Barça cet été

Le journal catalan explique que Marc-André ter Stegen est convaincu de pouvoir récupérer sa place de titulaire. Même s'il est poussé vers la sortie, le portier de 33 ans se laisse jusqu'en janvier pour redevenir le dernier rempart du Barça. Une décision qui risque de pénaliser Barcelone puisque le club a besoin d'alléger sa masse salariale et de faire de la place aux potentielles nouvelles recrues.

Plusieurs clubs se sont renseignés dans le cadre d'un transfert, notamment l'AS Monaco, à la recherche d'un nouveau gardien. Mais le géant d'1m87 a pris sa décision et peu importe le choix hiérarchique d'Hansi Flick au début de la saison 2025/2026, Marc-André ter Stegen veut rester au Barça.