Mercato Arsenal, Manchester United : encore un rebondissement pour Gyokeres !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FGyokeres-1.jpg)
Après deux saisons passées au Sporting Clube de Portugal, Viktor Gyökeres souhaite rejoindre Arsenal durant ce mercato. Mais les négociations entre le club anglais et son homologue portugais se révèlent décidément compliquées.
Véritable machine à marquer, Viktor Gyökeres a pris une décision concernant son avenir. Il veut quitter Lisbonne et signer dans un top club européen. Cela tombe bien puisque presque tous les géants du vieux continent sont prêts à l'accueillir, notamment Arsenal et Manchester United.
Favori dans ce dossier, Arsenal a formulé une offre de 65 millions d'euros avec des bonus qui peuvent monter jusqu'à 15 millions d'euros. Si la proposition semblait convenir au Sporting, le journal A Bola avance que les Portugais veulent finalement une autre offre. Les Leões réclament 70 millions d'euros et 10 millions d'euros de bonus. Une différence de 5 millions nets qui ralentit les négociations.
Should Arsenal pay the remaining €5m to get the Viktor Gyökeres deal done this week? 🤔 pic.twitter.com/XqsuO0cxZD
— AFTV (@AFTVMedia) July 9, 2025
Viktor Gyökeres s'éloigne de la Premier League
Le Sporting se montre ferme et ne lâchera pas son buteur si cette condition économique n'est pas respectée. Ce léger imbroglio est en train de paralyser le dossier et Viktor Gyökeres s'éloigne de la Premier League. Arsenal a fait du joueur de 27 ans une priorité pour enfin trouver son nouveau grand attaquant, mais le club londonien ne serait pas loin de jeter l'éponge à cause des exigences du Sporting.
De son côté, Manchester United est aussi à l'affût même si les Gunners sont plus avancés dans le dossier. Les exigences financières du Sporting pourraient totalement chambouler ce transfert. Toutefois, le mercato estival est encore long et Arsenal va certainement continuer de négocier. Viktor Gyökeres ne veut plus jouer pour le club portugais et refuse même de se présenter au centre d'entraînement des Lisboètes.