Mercato OM : un transfert de Manchester City fait capoter le départ de Valentin Rongier
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FRongier-1.jpg)
Après avoir recruté trois joueurs, l'Olympique de Marseille espère boucler plusieurs ventes au cours du mercato, dont celle de Valentin Rongier. Mais un transfert de Manchester City vient de faire capoter le départ du milieu de terrain.
L'OM s'active énormément depuis le début du mercato estival. Le club phocéen est en train de se constituer un effectif compétitif pour la saison 2025/2026 et cela oblige plusieurs joueurs à partir, dont Valentin Rongier, en fin de contrat en juin 2026 et dont le prix a été fixé à 10 millions d'euros. Présent à l'OM depuis 2019, le milieu de terrain est le joueur avec la plus grande ancienneté au sein de l'effectif avec presque 200 matchs disputés sous la tunique phocéenne.
À 30 ans, Valentin Rongier conserve une belle cote sur le marché des transferts, malgré sa grosse blessure au genou gauche en novembre 2023. Le Como 1907 avait même pris des renseignements auprès de Marseille pour potentiellement recruter l'ancien joueur du FC Nantes. Mais Fabrizio Romano a annoncé que le club italien était en passe de boucler l'arrivée d'une piste alternative, celle de Maxi Perrone.
🚨🔵⚪️ Maxi Perrone has been authorized to undergo medical and sign on permanent deal at Como.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 10, 2025
Manchester City approved the move after verbal agreement in place last night for €13m. ✅🇦🇷 pic.twitter.com/mb13BrPxFx
Manchester City fait capoter le départ de Valentin Rongier
Recruté par Manchester City en 2023, Maxi Perrone a d'abord été prêté à Las Palmas, puis à Côme la saison dernière. Désireux de renforcer son entrejeu, le club italien hésitait entre l'Argentin et Valentin Rongier. C'est finalement Maxi Perrone qui va rejoindre l'équipe entraînée par Cesc Fàbregas, contre 13 millions d'euros.
Une déception pour l'OM qui espérait récupérer au moins 10 millions d'euros avec la vente de Valentin Rongier en Italie. Mais Manchester City a été plus prompt. Le spécialiste du mercato a bien confirmé que Côme avait arrêté les négociations avec Marseille.