Après une saison ratée, Manchester City veut se relancer pour retrouver son trône en Premier League. Le club anglais est très actif sur le marché des transferts et va bientôt boucler une vente à 6 millions d'euros.

Manchester City vient probablement de vivre l'une de ses pires saisons depuis près de 10 ans. Si Pep Guardiola est resté sur le banc d'entraîneur, le club anglais se prépare à débuter une nouvelle ère, notamment avec le départ de Kevin De Bruyne. Les Citizens ont d'ores et déjà frappé très fort durant ce mercato avec les arrivées de Rayan Aït-Nouri, Marcus Bettinelli, Rayan Cherki et de Tijjani Reijnders.

Du côté des départs, Kevin De Bruyne a rejoint Naples, alors que Scott Carson, Yan Couto et Kyle Walker viennent eux aussi de quitter les Skyblues. Mais un nouveau départ devrait arriver dans les prochains jours, celui de Farid Alfa-Ruprecht. En effet, d'après les informations de Fabrizio Romano, l'ailier droit est sur le point de signer au Bayer Leverkusen contre 6 millions d'euros.

Manchester City boucle un transfert à 6 M€

Le jeune joueur de 19 ans évolue à Manchester City depuis 2022. Présent avec l'académie, il n'a jamais eu la chance de disputer ses premières minutes en professionnel avec son club formateur. Le spécialiste du mercato a ajouté que le géant anglais a intégré une clause de 40% dans le contrat de Farid Alfa-Ruprecht pour une potentielle future vente.

Farid Alfa-Ruprecht pourrait dans un premier temps parfaire sa formation avec l'équipe réserve du Bayer Leverkusen, avant d'intégrer le groupe professionnel de la formation allemande. L'arrivée d'Erik ten Hag au poste d'entraîneur va changer beaucoup de choses au sein du club, notamment pour les plus jeunes joueurs qui pourront avoir leur chance durant la saison 2025/2026.