Mercato Liverpool : une star des Reds demande son départ
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FLuis-Diaz-Konate-Van-Dijk-Liverpool.jpg)
Très actif durant ce début de mercato, Liverpool doit faire face à une demande de transfert d'un de ses cadres.
Luis Diaz aurait officiellement déposé une demande de transfert, après que Liverpool a refusé de le laisser partir cet été.
L’international colombien, qui a été l’un des artisans du titre remporté par les Reds la saison dernière sous les ordres d’Arne Slot, souhaiterait désormais relever un nouveau défi.
Auteur de 13 buts et 7 passes décisives en 36 matchs de Premier League, Diaz a vu sa cote grimper, attirant l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. Le Bayern Munich, champion d'Allemagne, aurait déjà transmis une offre formelle, repoussée par Liverpool plus tôt dans le mois. Le FC Barcelone et plusieurs formations de Saudi Pro League suivraient également la situation du joueur de 28 ans, dont le contrat court jusqu’en juin 2027.
S’il a récemment affirmé être « très heureux à Liverpool », Diaz a refusé de confirmer s’il resterait au club cet été, alors que des discussions sur son avenir seraient toujours en cours.
Liverpool résiste aux offres malgré la pression de Diaz
D’après le journaliste de Sky Deutschland Florian Plettenberg, Diaz a clairement indiqué à Liverpool qu’il était prêt à partir en cas d’offre “vraiment excitante”. Le club est informé de sa position, mais a jusqu’à présent refusé toutes les propositions, y compris celles émanant du Bayern et du Barça.
🚨NEW: Liverpool have set a price of £68M for Luis Diaz🇨🇴⌛️
— Anything Liverpool (@AnythingLFC_) July 10, 2025
↪️Bayern Munich are only said to be willing to go up to £51M plus potential bonuses👀
(@BILD) pic.twitter.com/bc5zNBGVoy
Toujours selon Plettenberg, c’est le Bayern Munich qui pousserait le plus activement pour obtenir sa signature. Max Eberl, membre du directoire bavarois en charge du sportif, aurait même rencontré l’entourage du joueur ces derniers jours. La situation serait désormais « compliquée », le Bayern explorant d’autres pistes en parallèle, faute d’accord.
Barcelone prépare un contrat malgré des obstacles financiers
Parallèlement, le quotidien Marca révèle que les agents de Diaz auraient entamé des négociations avec le FC Barcelone autour d’un projet de contrat, dans l’hypothèse d’un futur accord avec Liverpool. Toutefois, les problèmes économiques du club catalan restent un obstacle majeur.
Lors des discussions, la question de l’inscription administrative des recrues a été soulevée, Barcelone ayant eu des difficultés à enregistrer Dani Olmo et Pau Victor la saison passée. Le précédent dossier Nico Williams est également évoqué : le joueur de l’Athletic Bilbao aurait exigé une clause de libération automatique en cas de non-inscription, ce qui a conduit à faire capoter son arrivée.
Luis Diaz, de son côté, aurait demandé une clause différente : une indemnisation financière dans le cas où il ne pourrait pas être enregistré à temps pour la saison, afin de rester au club tout en étant rémunéré, même s’il était empêché de jouer sur une longue période.
Cette agitation autour de Diaz intervient alors que d’autres joueurs de Liverpool comme Darwin Nunez ou Harvey Elliott sont également cités parmi les possibles partants. Le club a déjà recruté Florian Wirtz pour un montant d'environ 117 M€ hors bonus, plus tôt dans l’été.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.