L'AS Saint-Etienne a appris une mauvaise nouvelle pour son mercato. Une cible défensive ne souhaite pas poursuivre sa carrière avec les Verts.

Après les recrutements du milieu israélien Mahmoud Jaber et du défenseur central portugais Chico Lamba, Saint-Etienne se donne 2 priorités pour la suite de ce mercato estival. Le club forézien veut recruter un latéral gauche pour compenser le départ de Pierre Cornud et anticiper la possible perte de Léo Pétrot.

Si Eirik Horneland dispose dans son effectif de Dennis Appiah et Yvann Maçon, le duo pourrait faire ses valises dans ces prochaines semaines d'où l'obligation pour les Verts de scruter le marché pour enrôler un latéral droit. Alors qu'a notamment fuité le nom de Tony Strata (AC Ajaccio), une piste s'est définitivement refermée.

Un latéral de L2 snobe l'ASSE

Selon les informations du site spécialisé Peuple Vert, l'ASSE ne recrutera pas Thibaut Vargas. Intéressée par l'arrière droit du Stade Lavallois, premier adversaire des partenaires de Gautier Larsonneur pour la saison 2025-2026 de Ligue 2, la direction forézienne a été rembarrée par le natif d'Aix-en-Provence, très performant la saison passée (34 matchs, 3 buts, 6 passes).

Thibaut Vargas Laval
Le Lavallois Thibaut Vargas a dit non à l'ASSE. Crédits photo : IconSport

Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Tangos, le joueur de 25 ans ne souhaite pas poursuivre sa carrière à l'échelon inférieur et privilégie un nouveau challenge à l'étranger. Lié à une valeur marchande de 1,5 M€, Thibaut Vargas rejoint la liste des nombreux échecs de Kilmer Sports Ventures sur le marché des transferts.