“Il pourrait signer dans 15 clubs de Premier League”… Jamie Vardy se rapproche pourtant de la Liga
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-28-1.jpg)
À 38 ans, Jamie Vardy est en quête d’un nouveau défi après la relégation de Leicester City en Championship. L’attaquant anglais, véritable légende du club avec 200 buts en 500 matchs, est annoncé dans le viseur de plusieurs équipes, notamment Wrexham, Wolverhampton et même son ancien club, Sheffield Wednesday.
Des offres lucratives en provenance de l’Arabie Saoudite et de la MLS sont également évoquées, mais l’une des rumeurs les plus persistantes envoient la légende de Leicester loin de la Premier League, du côté du Valence FC. Dès le mois de mai, des informations liaient déjà le vétéran à un possible transfert en Espagne, où Carlos Corberan, actuel entraîneur du club ché, verrait en lui le profil idéal pour renforcer son secteur offensif.
Jamie Vardy's 200th and final @LCFC goal, on his farewell appearance 🥹
— Premier League (@premierleague) May 18, 2025
pic.twitter.com/Jie6Tkd9pM
Vardy, joker de luxe à Valence ?
Près de deux mois plus tard, Corberan serait toujours déterminé à explorer cette piste, selon GiveMeSport. Des discussions seraient en cours avec le directeur technique de Valence pour étudier la faisabilité d’un tel transfert, notamment sur le plan budgétaire, compte tenu du salaire que réclamerait l’ancien international anglais.
Le technicien espagnol connaît bien le profil de Vardy pour l’avoir observé à l’époque où il entraînait Huddersfield Town et West Bromwich Albion. Toutefois, il ne le considère pas comme un titulaire indiscutable, mais plutôt comme un joker offensif, capable de faire la différence en fin de match grâce à son instinct de buteur.
De son côté, Vardy assure être encore en forme pour évoluer au plus haut niveau :
« Je continuerai tant que mes jambes ne me diront pas d’arrêter. Elles vont bien », déclarait-il à Sky Sports en mai dernier. « Je pratique un sport que j’aime depuis tout petit, donc je veux que ça dure aussi longtemps que possible. »
Vardy to Spain?! Talks are ON – what a move this would be 🤯🚨 pic.twitter.com/SCixW2bKCF
— SPORTbible (@sportbible) July 10, 2025
Vardy « peut jouer dans 15 clubs de Premier League »
L’ancien gardien de Manchester United et Watford, Ben Foster, estime que Vardy pourrait encore rendre de précieux services en Premier League.
« Il pourrait signer dans 15 clubs différents, probablement 15 clubs de Premier League », a-t-il déclaré dans son podcast Fozcast. « Ce ne sera pas un titulaire indiscutable, il ne jouera pas 32 ou 33 matchs. Mais ce qu’il fera, c’est qu’il entrera pour 25 ou 30 minutes et donnera tout ce qu’il a. »
Alors que Wrexham semblait un temps tenir la corde, l’intérêt de Valence change désormais la donne. L’avenir de Jamie Vardy reste donc ouvert, entre dernières ambitions sportives et choix de carrière.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Fotbal Portal.