Ivanovic, un colosse serbe qui séduit le PSG
En vue de la saison prochaine, les dirigeants du PSG travaillent sur plusieurs chantiers afin de renforcer l’effectif de Laurent Blanc. Au poste de latéral droit, les Parisiens lorgneraient un certain Branislav Ivanovic.

Deux éléments qui n’ont pas convaincu. De toute évidence, le coach du PSG, Laurent Blanc, attendait beaucoup mieux de ses latéraux qui évoluent dans le couloir droit de son arrière-garde. Autrement dit, le champion du monde 1998 pensait que Gregory van der Wiel et Serge Aurier allaient franchir un cap et donc progresser dans tous les domaines ou presque. Mais jusqu’à présent, le Néerlandais et l’Ivoirien n’ont pas été flamboyants. Ils se sont souvent partagés le temps de jeu (36 matches pour Van der Wiel et 13 pour Aurier) et à vrai dire, le Brésilien Marquinhos a fait une meilleure impression lorsqu’il a été aligné à ce poste alors qu’il est à la base un défenseur central.
Lors du mercato estival, les pensionnaires du Parc des Princes pourraient tenter de s’attacher les services d’un latéral droit qui a fait ses preuves à l’échelle européenne depuis belle lurette. Selon le Daily Express, ils lorgneraient Branislav Ivanovic qui joue à Chelsea. Sur le papier, ce transfert pourrait avoir lieu. En effet, l’international serbe âgé de 31 ans n’a plus qu’une année de contrat à honorer à Stamford Bridge. Mais en coulisses, le manager des Blues, José Mourinho, compte toujours sur Branislav Ivanovic. Pour lui, ce dernier est un élément difficile à bouger sur le plan physique (1m88, 86 kgs), pour ses adversaires, mais aussi un footballeur intelligent au niveau tactique.
Du coup, le board du club londonien ne devrait plus tarder à faire le nécessaire afin de prolonger le bail de l’ex-footballeur du Lokomotiv Moscou. Pour en revenir au Paris Saint-Germain, retenez que les Franciliens ne seraient pas les seuls à s’intéresser de près à Branislav Ivanovic. De l’autre côté du Rhin, autrement dit en Allemagne, les décideurs du Bayern Munich pourraient aussi tenter de déloger le défenseur de Chelsea. L’entraîneur Pep Guardiola apprécierait tout particulièrement le profil du Serbe et pourrait demander à ses supérieurs de mettre le paquet afin de décrocher la lune cet été.