À quelques semaines du début de la saison 2025/2026, le marché des transferts est en train de s'emballer. L'AC Milan cible un joueur qui a notamment été lié au cours des derniers mois à l'Olympique de Marseille, Manchester United et l'Olympique Lyonnais.

Les cadors européens commencent à s'activer durant ce mercato estival. Huitième du championnat italien la saison passée, l'AC Milan ne va pas disputer la Coupe d'Europe lors du prochain exercice. Une véritable déception pour les Rossoneri qui veulent maintenant se constituer une équipe compétitive pour retrouver le trône en Serie A.

Pour y parvenir, les Milanais veulent obtenir un renfort offensif de qualité. D'après les renseignements de Sacha Tavolieri, le club lombard a contacté Jean-Philippe Mateta. L'AC Milan estime désormais que l'attaquant français est une priorité absolue. L'entourage du joueur fait pression en interne pour quitter Crystal Palace.

L'AC Milan mise tout sur un attaquant français

Jean-Philippe Mateta sort de deux très bonnes saisons en Premier League, où il a réellement passé un cap. Également vainqueur de la FA Cup en 2025, le buteur de 28 ans est dans la meilleure forme de sa carrière et l'AC Milan veut en profiter. L'ancien joueur de Mayence est particulièrement courtisé par les clubs européens.

Manchester United s'est déjà renseigné à son sujet récemment, Lyon a également tenté de le récupérer il y a quelques mois, tandis que le Tricolore avait été proposé à l'OM cet hiver sans que le dossier n'aille plus loin. Formé à Châteauroux, Jean-Philippe Mateta a ensuite évolué à l'OL, sans parvenir à s'imposer au sein du club rhodanien. Le joueur est évalué à 30 millions d'euros sur Transfermarkt mais son club réclamerait 47,6 M€ et l'AC Milan va rapidement tenter de le recruter avant que d'autres clubs n'essayent de le séduire.