Mercato LOSC : un bras de fer se profile à Lille
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FOlivier-Letang-LOSC.jpg)
Après les belles performances réalisées en Ligue des Champions, le LOSC va tenter de rééditer ses exploits en Europa League. Mais le club nordiste est en train de se faire dépouiller durant ce mercato et pourrait même forcer un cadre à rester.
Le LOSC version 2025/2026 va avoir un visage totalement différent de celui des saisons précédentes. Jonathan David a quitté librement le club, alors que Bafodé Diakité et Edon Zhegrova sont également sur le départ. Lille doit également absolument recruter en “urgence” un latéral gauche suite aux départs de Gabriel Gudmundsson, de Mitchel Bakker et d'Ismaily.
Un autre joueur est aussi très proche de quitter les Dogues. Il s'agit du capitaine Benjamin André. Le milieu de terrain a été séduit par le projet et l'offre du Paris FC. Néanmoins, son départ n'est pas encore acté car comme le rappelle l'Équipe, Olivier Létang n'accepte les départs que si un joueur est assuré d'être remplacé et si la compensation financière est suffisante.
Le président de Lille Olivier Létang va devoir se positionner sur le cas de son capitaine Benjamin André, à qui il reste un an de contrat mais qui a décidé de partir au Paris FC.
— L'Équipe (@lequipe) July 10, 2025
➡️ https://t.co/81bhUoQ6ui pic.twitter.com/rxoBf4QgD3
Lille retient encore Benjamin André
Et pour le moment, aucun joueur au milieu de terrain n'a été annoncé du côté du LOSC. De plus, Benjamin André est présent au club depuis 2019 et fait office de cadre indéboulonnable. Le président lillois pourrait donc partir au bras de fer avec son capitaine pour tenter de le convaincre de rester dans le nord.
De son côté, le joueur de 34 ans a d'ores et déjà donné son accord au promu, qui lui garantit un salaire de 225 000 euros par mois. Une proposition de contrat importante qui pousse Benjamin André à vouloir quitter Lille. L'ancien joueur de Rennes a encore un an de contrat avec les Dogues et malgré les réticences de ses dirigeants, il est prêt à tout pour rejoindre le club de la capitale.
“Son tempérament et son poids doivent être pris en compte et des coéquipiers pensent déjà son départ inéluctable sous peine de voir l'effectif se fissurer“, prévient L'Equipe. Tous les ingrédients d'un bras de fer semblent donc réunis.