Le dossier Valentin Rongier est l'un des plus épineux du mercato pour l'Olympique de Marseille. Le joueur va sans aucun doute quitter le navire mais pour le moment, aucun club ne parvient à trouver un accord.

Après la signature d'Angel Gomes, Marseille pousse encore pour recruter un milieu de terrain. La direction avance toujours sur le cas d'Ismaël Bennacer, tandis que le dossier le plus chaud du moment concerne l'ailier Igor Paixao. Mais l'OM n'a pas oublié qu'il fallait également vendre des joueurs.

Bien qu'il soit l'élément le plus ancien de l'effectif, Valentin Rongier est sur le départ à un an de la fin de son bail et en l'absence d'avancée sur sa prolongation. Côme s'était renseigné à son sujet mais le club italien lui a finalement préféré le milieu de Manchester City, Maxi Perrone. Une autre piste s'était activée du côté de la Premier League avec Sunderland, mais d'après Foot Mercato, le promu anglais n'a finalement pas prévu de faire une offre pour le milieu de terrain.

3 clubs pistent Valentin Rongier

Le média avance toutefois que trois nouveaux clubs viennent d'entrer dans la course pour Valentin Rongier. L'identité de ces clubs n'a pas encore filtré mais cet intérêt démontre que le joueur de 30 ans conserve une belle cote sur le marché des transferts. L'ancien joueur du FC Nantes a vu l'OM fixer son prix à 10 M€.

Le Stade Rennais avait aussi pris des renseignements pour Valentin Rongier mais rien de concret. Une chose est sûre, l'ancien capitaine de l'OM va quitter le club de la cité phocéenne cet été. Reste à savoir quelle sera la destination.