Après une saison 2024/2025 catastrophique, Manchester United compte bien totalement chambouler son effectif en se séparant de ses indésirables durant ce mercato. C'est ainsi qu'un joueur avec une grosse valeur marchande est poussé vers la sortie.

Battu en finale de l'Europa League par les Spurs et seulement 15e de la Premier League, Manchester United sort de l'une de ses pires saisons depuis plusieurs décennies. L'heure est au changement et Ruben Amorim compte bien l'incarner. La direction est en train de faire passer un message très clair cet été, les joueurs qui n'entrent pas dans le projet doivent se trouver un nouveau club.

Plusieurs joueurs sont concernés par cette politique, notamment Marcus Rashford, qui est la nouvelle priorité du Barça mais aussi Alejandro Garnacho. S'il était apprécié des fans lors de ses débuts avec Manchester United en 2021, l'attaquant est désormais vivement critiqué pour son comportement et son manque de progression, lui qui avait vidé son sac suite à la finale de l'Europa League, fustigeant son manque de temps de jeu. D'après les informations de Rich Fay, contrairement à de récentes rumeurs, l'Argentin n'a pas été autorisé à prendre part à l'entraînement collectif. Il peut utiliser les installations mais seulement de manière individuelle.

Alejandro Garnacho poussé vers la sortie

Alejandro Garnacho a clairement été invité à quitter le club. L'ailier est tout de même évalué à 45 millions d'euros mais Manchester United souhaite surtout se séparer de lui le plus rapidement possible. La presse britannique est unanime, le joueur de 21 ans va assurément quitter les Red Devils durant ce mercato estival.

Manchester United ne compte plus sur lui. Auteur de 11 buts et de 10 passes décisives en 58 matchs disputés, Alejandro Garnacho n'est pas parvenu à convaincre Ruben Amorim de lui laisser sa chance pour la saison 2025/2026. Reste dorénavant à savoir où va rebondir le Sud-Américain. Sa cote sur le marché reste élevée et plusieurs clubs européens vont certainement se positionner dans les prochaines semaines. La rumeur Naples a circulé ces derniers jours, sans que cette piste ne se concrétise pour autant.