Officiel Mercato ASSE : Léo Pétrot a choisi son prochain club
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-2-7.jpg)
Léo Pétrot quitte l'AS Saint-Etienne cet été. Le latéral gauche a même quitté la France, pour la première fois de sa carrière.
Le Français de 28 ans était courtisé au sein du club stéphanois. Relégué en L2 pour la saison 2025-2026, l'ASSE voulait conserver son joueur, libre de tout contrat depuis le 1ᵉʳ juillet 2025. Devant la presse, récemment, Eirik Horneland avait même assuré que le défenseur allait rester chez les Verts en L2. Sauf que, finalement, non.
Comme annoncé par son nouveau club, Léo Pétrot a choisi l'Espagne, et précisément Elche, pour la suite de sa carrière. Suivi par un concurrent venu de Turquie, Eyüspor, le Tricolore a finalement préféré découvrir la Liga avec un promu, pour sa première expérience à l'étranger.
𝐋𝐞́𝐨 𝐏𝐞𝐭𝐫𝐨𝐭 𝐞𝐬 𝐟𝐫𝐚𝐧𝐣𝐢𝐯𝐞𝐫𝐝𝐞 👊💚 pic.twitter.com/RQ3pPg7pOH
— Elche Club de Fútbol 🌴💯 (@elchecf) July 11, 2025
Léo Pétrot à la découverte de l'Espagne
Engagé pour un an seulement avec Elche, Léo Pétrot a fait publiquement ses adieux à l'AS Saint-Etienne, en publiant un message sur ses réseaux sociaux. Le départ du latéral gauche, qui assure avoir évolué dans son club de cœur, n'arrange pas les affaires de l'ASSE : la formation tricolore visait déjà une recrue à droite.
Alors qu'Yvann Maçon, pas dans les plans du coach, est poussé vers la sortie, Saint-Etienne va devoir recruter au moins un latéral droit, pour épauler ou concurrencer Dennis Appiah. Et pour remplacer Léo Pétrot, un arrière gauche est impérativement attendu, alors que, pour l'instant, le club ne peut compter que sur deux jeunes joueurs à ce poste : Darling Bladi (21 ans), de retour de prêt, et Lassana Traoré (18 ans), arrivé cet été depuis Diambars, au Sénégal.