Manchester City : le départ d’un indésirable repoussé au mois d’août
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FNS-Photo-Badge-Email-TopMerc-France-40.jpg)
Lors de ce mercato estival, Manchester City devrait se séparer d'un indésirable de l'effectif de Pep Guardiola. Mais le transfert en question se précise pour le mois d'août.
Alors que Kevin De Bruyne est désormais à Naples, quelle sera la vente d'envergure du club anglais, cet été ? Envoyé au Portugal, Bernardo Silva va rester, contrairement à Jack Grealish, poussé dehors à l'instar de Kyle Walker, qui s'est engagé avec Burnley. Plusieurs autres stars sont sur le départ, comme Ederson Moraes, John Stones, Nathan Aké ou encore Kalvin Philipps.
Pour ce dernier, un club anglais se présente comme la destination probable du joueur. D'après les révélations du journaliste de TBR Football, Graeme Bailey, qui s'est exprimé auprès de LeedsUnited.News, Leeds est en effet en pole pour un retour du milieu de terrain, cet été.

Kalvin Philipps bientôt loin de Manchester City
Promue en PL, la formation britannique souhaite s'attacher les services de son ancien joueur entre 2015 et 2022. Mais le deal pourra avoir lieu seulement en août, d'après Graeme Bailey, à cause de l'état physique du joueur :
“Tout le monde attend qu'il revienne de sa blessure et qu'il puisse être transféré. (…) Je pense que le joueur aimerait revenir (à Leeds), ils sont très confiants dans le fait qu'il sera complètement rétabli d'ici au mois prochain. Il ne sera plus un joueur de Man City à la fin du mois d'août. Il n'est pas question de le payer, donc il sera à nouveau prêté et je pense qu'il y a un accord à trouver, Leeds surveille la situation.”
La valeur marchande de Kalvin Philipps, touché en fin de saison, est de 12 M€, dixit Transfermarkt, mais Manchester City réclame 23 M€ pour s'en libérer. Un prêt semble néanmoins possible pour un élément sous contrat jusqu'en juin 2028. À noter que, selon le journaliste, “à la fin du mois d'août, (…), je pense qu'il aura probablement plusieurs offres et un intérêt de la part des équipes du bas de la Premier League”. Charge à Leeds de se montrer convaincant.