Les dirigeants de l'Olympique de Marseille et de l'AS Monaco se sont placés sur le dossier d'un jeune attaquant malien méconnu du grand public.

Décidé à recruter un piston droit qui sera invité à jouer la doublure de Mason Greenwood, Marseille fait de Timothy Weah sa priorité de l'été 2025. Mais à ce poste, les Phocéens voient encore plus loin et ont déjà les yeux tournés vers l'avenir. Ainsi, l'OM a décidé d'entrer dans la course à la venue d'un tout jeune attaquant malien inconnu ou presque, en tout cas jamais observé par le grand public.

Si l'on en croit les informations du site spécialisé Africa Foot, le club des Bouches-du-Rhône apprécie Mohamed Dhiarrah. Appartenant à la formation malienne de Djoliba AC, le joueur âgé de seulement 16 ans n'a à ce stade qu'un seul fait d'armes à son actif : sa participation à la Coupe d'Afrique des Nations réservée aux U17, en avril dernier. Utilisé à 3 reprises par son sélectionneur pour une titularisation, l'ailier droit ne disputait en revanche pas la finale perdue contre le Maroc.

L'OM a fait une offre concrète

L'intérêt des Phocéens serait tellement sérieux que ces derniers proposeraient de le faire signer un contrat de cinq ans, avec l'objectif dans un premier temps de l'intégrer aux équipes de jeunes. Si peu d'informations ont fuité sur ses qualités et ses performances, d'autres équipes se sont positionnées et pas des moindres. En Ligue 1, l'AS Monaco a également des vues sur son profil et envisage un essai d'un mois, donc sans la garantie de lui offrir un contrat.

Enfin, à l'étranger, les Turcs de Fenerbahçe et du Besiktas sont aussi annoncés sur les rangs.