Un cador du championnat d'Angleterre surveille la situation de Gianluigi Donnarumma, le Real Madrid s'est donné une priorité pour l'été 2025, l'Olympique Lyonnais pourrait prolonger un joueur libre… Voici les 3 infos du mercato estival choisies par notre rédaction en ce samedi 12 juillet 2025.

Chelsea prêt à relancer Donnarumma

Amené à affronter Chelsea en finale de la Coupe du monde des clubs, le Paris Saint-Germain n'en oublie pas son mercato estival et la situation de plusieurs joueurs à régler. Parmi les dossiers prioritaires, celui de l'avenir de Gianluigi Donnarumma. Sous contrat jusqu'en juin 2026, le gardien italien n'a toujours pas prolongé. L'ancien Milanais donne sa priorité au fait de poursuivre l'aventure avec les Franciliens, à condition de s'y retrouver financièrement.

Selon L'Equipe, le flou entourant son futur intéresse plusieurs clubs européens parmi lesquels Chelsea. Déjà intéressés par le passé, les Blues pourraient revenir à la charge. Le club londonien dispose dans ses rangs de Robert Sanchez mais vise un portier de tout premier plan. Enfin, la formation coachée par Enzo Maresca va perdre à ce poste Djordje Petrovic, attendu à Bournemouth, et Mike Penders, en passe d'être prêté à Strasbourg.

Le Real Madrid doit dégraisser

Après Dean Huijsen, Trent Alexander-Arnold et Franco Mastantuono, une nouvelle recrue va débarquer au Real Madrid : Alvaro Carreras. Le latéral gauche espagnol du Benfica Lisbonne est attendu chez les Merengue pour 50 M€. Un 4e renfort qui en appellera d'autres ? La Maison Blanche n'en aura pas terminé avec ses emplettes estivales et vise notamment un autre arrière gauche pour remplacer Fran Garcia et Ferland Mendy.

Pour cela, le journal As explique que la Casa Blanca aura l'obligation de réduire l'effectif de Xabi Alonso sous peine de ne pas pouvoir inscrire tout le monde en Liga. Pour la Coupe du monde des clubs, le successeur de Carlo Ancelotti a inscrit 34 joueurs mais ce nombre doit se limiter à 25 pour le championnat d'Espagne. Une coupe pourrait avoir lieu en défense centrale d'autant que le Real Madrid veut recruter à ce poste (Ibrahima Konaté ?).

L'OL veut prolonger Tagliafico

Lancé dans un dégraissage important de l'effectif de Paulo Fonseca malgré l'annonce de son maintien en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais n'a pas prolongé les contrats d'Alexandre Lacazette et Nicolas Tagliafico au terme de la saison 2024-2025. Si l'attaquant français a bel et bien quitté les Gones pour les Saoudiens de Neom SC, un revirement de situation se profile pour le latéral gauche argentin.

Libre depuis le 30 juin dernier, le champion du monde 2022 pourrait signer un nouveau bail assorti d'un salaire revu à la baisse, pour une durée non précisée, nous apprend L'Equipe. Le manque de solutions crédibles dans ce secteur de jeu pousse l'OL à vouloir le conserver au moins une saison supplémentaire. Le joueur de 32 ans envisage cette option même si aucun accord n'a été trouvé à ce stade. Recruté à l'été 2022, l'ancien de l'Ajax Amsterdam a disputé 102 matchs avec les Gones dont 33 rencontres la saison dernière.