Mercato OM : une tendance se dessine dans le dossier Ismaël Bennacer
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FIsmael-Bennacer-OM-Milan-AC.jpg)
L'Olympique de Marseille songe à un retour du milieu algérien Ismaël Bennacer, reparti au Milan AC à l'issue de son prêt de six mois sur la Canebière.
Aligné à 12 reprises en Ligue 1 par Roberto De Zerbi lors de la seconde partie de la saison 2024-2025, Ismaël Bennacer a fait son retour au Milan AC. Pour l'heure, l'Olympique de Marseille n'a pas souhaité lever l'option d'achat du milieu de terrain algérien, d'un montant de 12 M€. Menacé par un club de Liga, le club implanté dans les Bouches-du-Rhône attend que les Rossoneri se montrent moins exigeants au sujet du joueur de 27 ans.
Sous contrat jusqu'en 2027
Bien que poussé vers la sortie lors de ce mercato estival, la formation lombarde n'entend pas brader l'ancien joueur d'Empoli, sous contrat jusqu'en juin 2027. Est-ce à dire que ce dossier est désormais définitivement refermé par les Marseillais ? En coulisses, le dernier dauphin en Ligue 1 du Paris Saint-Germain continue de discuter. Pourtant, une tendance se précise. Selon les informations du quotidien régional La Provence, le natif d'Arles ne reviendra pas.
🚨🆕 #ACMilan 🇩🇿 #RealBetis
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) July 10, 2025
Real Betis are in Milan to finalize a move for AC Milan’s Ismaël Bennacer!
💰 Betis propose a loan + €10–12M buy option. Talks ongoing. pic.twitter.com/wGHzby7G07
Seule condition à une volte-face, que le Milan AC revoit à la baisse ses prétentions. Mais le pessimisme a gagné les rangs marseillais. Aujourd'hui, l'OM a ciblé ses 2 prochaines priorités et ne doit sans doute pas perdre trop de temps sur le cas Ismaël Bennacer.