Après les deux gardiens de but Robin Risser et Régis Gurtner, le Racing Club de Lens s'est attaché les services de l'une de ses cibles prioritaires de l'été.

Avec les arrivées de Robin Risser et Régis Gurtner, Lens peut désormais compter sur une ligne de but bien fournie, un recrutement rendu obligatoire après les départs successifs de Brice Samba, Mathew Ryan et Hervé Koffi. Mais le mercato d'été des Sang et Or est loin d'être terminé puisque les dirigeants ont fixé 3 priorités dans le sens des arrivées : un défenseur central, un latéral gauche et un attaquant de pointe.

Lens a trouvé le successeur de Machado

À la recherche d'un arrière gauche dans un souci d'anticiper un éventuel départ de Deiver Machado, les Sang et Or de Pierre Sage ont trouvé l'heureux élu. Comme attendu, les Lensois vont s'attacher les services de Matthieu Udol, le défenseur du FC Metz. Un accord total a été conclu avec les Grenats pour le transfert du joueur de 29 ans, selon Foot Mercato. Si le montant de la transaction n'a pas filtré, il est dit que la visite médicale du Lorrain est d'ores et déjà programmée.

Un temps sur les tablettes de l'AS Saint-Etienne, Matthieu Udol était encore sous contrat jusqu'en juin 2027 avec Metz, promu en Ligue 1. Longtemps retenu par ses dirigeants, l'ancien de Seraing va quitter Saint-Symphorien sur un bilan de 185 matchs disputés toutes compétitions confondues (13 buts), dont 89 rencontres dans l'élite.