Valentin Rongier est sur le départ du côté de l'OM. En fin de contrat dans un an, le milieu de terrain pourrait aller voir ailleurs… et même très haut.

Alors que les discussions entre le club français et son joueur sont au point mort, l'ancien Nantais se dirige vers la sortie. Libre en juillet 2026, le numéro 21 est poussé dehors par la direction, qui est ouverte à l'idée de récupérer 10 M€ pour son transfert dès ce mercato estival.

Or, comme relayé par Matteo Moretto, l'OM et la Juventus ont évoqué un transfert de Valentin Rongier en Italie. Dernièrement, les deux clubs ont surtout échangé pour Timothy Weah, qui souhaite venir à Marseille. L'Américain devrait s'en aller, et un transfert de 15 M est dans les tuyaux. Et durant les échanges pour l'ailier, le nom du Français est venu sur la table.

La Juventus n'est pas contre, mais…

Le journaliste révèle que la Juve pourrait envisager une arrivée de Valentin Rongier. Mais ce dernier n'est pas “une cible prioritaire” de la formation entraînée par Igor Tudor, intéressé par Leonardo Balerdi et par un ancien de l'OM, Jonathan Clauss (Nice). Le dernier 4ᵉ de Serie A pense plutôt à Morten Hjulmand (Sporting CP) pour son milieu. Le Danois de 26 ans est estimé à 50 M par Transfermarkt.

De son côté, Valentin Rongier a suscité dernièrement l'intérêt de Côme et d'un autre club étranger, Sunderland, mais les deux options semblent être tombées à l'eau. Rennes, intéressé il y a quelques mois, n'a pas donné signe de vie dans le dossier, cet été.