L'Olympique de Marseille fait de Nayef Aguerd sa priorité pour garnir sa défense centrale. West Ham United a fait passer un message fort sur la situation de son international marocain.

Si CJ Egan-Riley et Facundo Medina ont déjà débarqué, l'Olympique de Marseille vise encore la venue d'un défenseur central pendant ce mercato estival. La priorité des Phocéens est connue. Plus dans les plans de West Ham United, Nayef Aguerd est très apprécié de Pablo Longoria et Medhi Benatia mais ce dossier s'annonce difficile pour plusieurs raisons.

Un club de Serie A passe à l'action

Même s'ils ne souhaitent pas conserver l'ancien Rennais, les Hammers réclament un montant important (23 M€). Son salaire conséquent peut également constituer un frein tout comme la menace de 4 clubs. En Italie, l'AS Rome et le Milan AC sont annoncés sur les rangs tout comme la Real Sociedad, où il fut prêté la saison dernière, et Sunderland.

Ces dernières heures, le club de la capitale londonienne a jeté un froid sur l'un de ces prétendants. Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, la Roma a contacté West Ham United en proposant de s'attacher les services de l'international marocain sous la forme d'un prêt. La réponse du camp anglais ne s'est pas fait attendre.

West Ham United a décliné la proposition de la Louve. Pour l'heure, l'équipe entraînée par Graham Potter ne veut pas entendre parler d'un prêt et réclame un transfert sec. Voilà l'Olympique de Marseille prévenu… Pour recruter le joueur de 29 ans, les dirigeants phocéens devront casser sensiblement leur tirelire.