Mercato ASSE : les 2 clubs prêts à relancer Ayman Aiki
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FAyman-Aiki-ASSE-logo.jpg)
Absent des deux premiers matchs amicaux gagnés contre Carouge (3-1) et Troyes (1-0), Ayman Aiki pourrait quitter l'AS Saint-Etienne lors de ce mercato estival.
Pas convoqué par Eirik Horneland pour la reprise de l'entraînement, pas utilisé à l'occasion des deux premières rencontres de préparation gagnées par les partenaires de Gautier Larsonneur contre Carouge (3-1) et Troyes (1-0), Ayman Aiki aurait tout intérêt à profiter de ce mercato estival pour changer d'air. Comme ce fut le cas durant la seconde partie de la saison 2024-2025, moment choisi par l'AS Saint-Etienne pour l'envoyer en prêt au Sporting Club de Bastia.
5 matchs de L1 avec l'ASSE
Peu à son avantage avec 6 matchs et 1 seule titularisation en Ligue 2 sous le maillot corse, le jeune ailier droit dispose encore d'un contrat courant jusqu'en juin 2026 avec les Verts. Eloigné des terrains sur blessure en fin de saison dernière, le joueur âgé de seulement 20 ans – 5 apparitions en Ligue 1 avec les Verts avant son prêt en Corse – a de grandes chances de faire l'objet d'un nouveau prêt voire de rejoindre définitivement une nouvelle équipe, son club formateur ne l'ayant pas dans ses plans pour l'exercice 2025-2026.
Un club de Liga sur les rangs
Qui pour accueillir le natif de Champigny-sur-Marne ? Selon les informations du site spécialisé Peuple Vert, 2 clubs pourraient se positionner. En Ligue 2, Bastia pourrait revenir à la charge. Et de l'autre côté des Pyrénées, Getafe s'intéresserait à son profil. Le voir débarquer chez une solide formation de Liga, la marche semble un peu trop haute le concernant. Jusqu'à présent, aucun courtisan ne s'est placé concrètement sur cette cible offensive à 400 000 €.