Mercato OM : vers un coup de théâtre avec une cible offensive ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F07%2FPablo-Longoria-OM-Marseille.jpg)
La presse italienne laisse entendre qu'un deal pourrait capoter pour l'Olympique de Marseille à l'occasion de ce mercato estival.
Depuis le début du mercato estival, Marseille s'est attaché les services de 3 joueurs : les défenseurs centraux CJ Egan-Riley et Facundo Medina et le milieu offensif Angel Gomes. Un recrutement qui est encore loin de satisfaire les dirigeants phocéens qui se donnent plusieurs priorités.
L'OM perturbé pour Aguerd
Si le retour de l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang se précise – un accord sur un contrat de deux ans est évoqué – l'OM souhaite avant tout enrôler un nouveau défenseur central et un piston droit. Pour le premier poste, Nayef Aguerd est dans toutes les têtes mais West Ham United a fixé une condition qui complique encore un peu plus la mission des Olympiens. Les Hammers disent non à un prêt et ne veulent entendre parler que d'une vente.
Pour le second poste, la priorité est également connue : attirer le Turinois Timothy Weah en qualité de doublure de l'Anglais Mason Greenwood. Le deal semblait en excellente voie. Un accord était en vue avec la Juve au sujet de l'international américain. Sauf que ces dernières heures, la tendance se serait inversée du moins selon les informations lâchées de l'autre côté des Alpes.
La cessione di #AlbertoCosta potrebbe bloccare la partenza di #Weah: a meno che l’offerta del Marsiglia non sia così adeguata da poter ipotizzare l’arrivo di due laterali e non uno solo. #Juventus
— Giovanni Albanese (@GiovaAlbanese) July 12, 2025
Une vente qui change tout ?
D'après les dires du journaliste Giovanni Albanese (Sporitalia, Gazzetta dello Sport), la transaction entre les deux parties pourrait être annulée sur décision de la Vieille Dame. Il est dit que la possible vente du latéral droit portugais Alberto Costa, ciblé par le Sporting Portugal qui aurait soumis une offre de 20 M€, pousserait les Bianconeri à conserver et à intégrer l'ancien Parisien dans l'effectif d'Igor Tudor pour la saison 2025-2026.
Alors que la Juventus Turin a fixé son prix à 15 M€, l'OM privilégie un prêt avec option d'achat de Timothy Weah, sous contrat jusqu'en juin 2028.