Ismaël Bennacer devrait partir de l'AC Milan mais pour une autre destination que l'OM, alors que Thiago Almada a également moins de chance de revenir à l'OL. Pour Viktor Gyokeres, la situation s'envenime… Les 3 infos mercato du dimanche 13 juillet 2025.

L'Arabie saoudite piste Ismaël Bennacer

Le milieu de terrain s'éloigne définitivement du club italien. L'Algérien n'est tout simplement pas dans les plans du nouveau coach de l'AC Milan, Massimiliano Allegri, mais pour autant, un retour à Marseille se complique, car les conditions financières sont trop élevées. Dans le même temps, selon Gianluca Di Marzio, l'Arabie saoudite lorgne le Milanais, comme pour son coéquipier également indésirable, Yacine Adli.

Le journaliste indique que ce n'est pas la première fois qu'une telle piste s'ouvre pour Ismaël Bennacer : l'été dernier, Al-Qadsiah s'était penché sur le cas du joueur. Mais sa blessure avait annihilé un éventuel deal. Désormais, alors que l'OM s'éloigne, l'Arabie saoudite apparaît comme la meilleure solution pour l'international. Selon Nicolo Schira, un club saoudien est prêt à faire une offre.

L'OL s'éloigne pour Thiago Almada

D'après les informations relayées par A Bola, le meneur de jeu de 24 ans est dans le viseur de Benfica Lisbonne, comme João Felix (Chelsea) et Enzo Barrenechea (Aston Villa). D'un autre côté, Fabrizio Romano révèle sur X que l'Atlético Madrid se penche aussi sur le dossier. Le club espagnol est un suiveur de longue date de l'Argentin et a “pris contact” pour avoir les modalités d'un mouvement de l'international, sous contrat jusqu'en juin 2029 avec Botafogo.

Alors qu'un retour à l'OL en prêt semblait être une possibilité, désormais, cela apparaît mal engagé : on voit mal comment Thiago Almada pourrait ne pas être vendu si une offre d'au moins 25 M€ – sa valeur marchande selon Transfermarkt – arrivait sur la table du club brésilien, ou plus globalement d'Eagle Football.

Le Sporting CP tape du poing sur la table

Ce n'est pas un mystère : le Suédois veut quitter le Sporting CP cet été. Mais la formation portugaise ne va pas faciliter la vie du buteur, qui est d'accord avec Arsenal. Pour contester la situation et le délai avant son départ, l'avant-centre n'a pas repris l'entraînement avec son club. Comme relayé sur X par Fabrizio Romano, la réaction du président du Sporting, Frederico Varandas, est très claire :

“S'ils ne veulent pas payer Viktor (Gyokeres) à sa juste valeur marchande, nous sommes très à l'aise avec cela pour les trois prochaines années. Cette stratégie complique également le départ du joueur. Personne n'est au-dessus des intérêts du club. Qui que ce soit. Nous sommes calmes. Tout sera résolu avec la fermeture du marché, une forte amende et des excuses au groupe”.

En somme, le Sporting CP veut le bon prix pour le joueur, sous contrat jusqu'en juin 2028. Dans le cas contraire, ce dernier restera au Portugal, et aura une amende pour ses écarts de conduite. La balle est dans le camp des Gunners.