Mercato ASSE : l’avenir de Zuriko Davitashvili relancé par… une récente recrue ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FZuriko-Davitashvili-ASSE-Saint-Etienne-logo.jpg)
Avec Lucas Stassin, Zuriko Davitashvili fait partie des joueurs de l'AS Saint-Etienne les plus courtisés durant ce mercato d'été. Un départ de l'ailier ne semble toutefois pas imminent, mais une récente signature stéphanoise pourrait tout changer.
Ces derniers jours, il se disait que le cadre de l'ASSE avait dit oui à un de ses prétendants, Besiktas. Cependant, les Verts se montrent gourmands pour l'international géorgien et réclameraient 20 millions d'euros dans le but probablement de refroidir ses courtisans. Si ce montant a visiblement dissuadé le club stambouliote d'aller plus loin, il semble toutefois qu'il n'a pas suffi pour empêcher un nouveau prétendant de se joindre à la meute.
Un deal Chico Lamba-Davitashvili avec le Sporting ?
C'est ainsi que le compte X Sporting Zone révèle que le Sporting Portugal a initié des contacts avec l'ASSE en vue d'un éventuel recrutement de l'ailier de 24 ans. Cet intérêt n'est pas anodin : en effet, le club forézien et son homologue lisboète ont récemment fait affaire puisque les Lusitaniens ont vendu le défenseur central Chico Lamba à Saint-Etienne pour 8 millions d'euros, bonus inclus. Et, justement, afin de faire baisser le prix de Davitashvili, le Sporting aurait dans l'idée de proposer aux Verts de réduire le montant qu'ils sont censés verser pour Chico Lamba.
Sobre isto, o Sporting antes do fim de semana iniciou contactos com o Saint-Étienne pelo Davitashvilli 🇬🇪
— Sporting Zone (@SportingZone_) July 12, 2025
Queremos negociar de maneira a que o valor que temos a receber pelo Chico Lamba, seja reduzido na transferência, é algo complexo na negociação.
É uma opção que agrada 👀 https://t.co/U25LywSJP4 pic.twitter.com/zocg3ixt6T
L'idée est plutôt ingénieuse, reste à savoir si elle séduira les dirigeants stéphanois. Jusqu'à présent, Kilmer Sports effectue un mercato assez ambitieux malgré la relégation en Ligue 2 et il compte bien conserver Davitashvili et Stassin. En Ligue 1, Rennes et Strasbourg ont aussi été présentés comme des prétendants du Géorgien.